📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Conseil suite remontage axe de passage de vitesse

• Auteur
    acod77
    Participant

Suite a une casse de de cet axe et au remontage d’un axe neuf,

Avant de tout refermer, j’ai voulu essaye le passage des vitesses.

Je ne peut passer que le point mort, la premeire et la seconde, des fois la troisième. Est ce normale??

lino
      Participant

A ton avis ??

acod77
        Participant

Je n’ai pas demonter la boite mais juste la cloche d’embrayage pour changer l’axe.

Maintenant sur le Derbi de mon fils moteur arrêter je ne paut passer egalementque trois rapports,
          et le le65 du dernier j’en passe entre 4 et 5, mais c’est la plus recente.

la reelle quetion était peut passer tous les rapports moteur arrêter??

acod77
          Participant

Pour répondre a lino
            je ne pense pas que cela soit normal, c’est pour ca que je n’ai pas tous remonter,
            mais vu le 2eme post j’ai un doute

lino
            Participant

Je n’ai pas tout compris !! Tu as enlevé la cloche et désaccouplé les 2 carters ?

acod77
              Participant

Non je n’ai pas desacoupler les carters.
                l’axe qui a été change est celui du selecteur de vitesse qui derriere la cloche d’embrayage grace a une petite came vient faire tourner l’arbre principale de la BV (enfin je pense).

Anonyme

Si t’as pas tout remonté alors il ya surement pas d’huile, et sans huile ça marche forcément moins bien…
                  Et si tu as inséré facilement le selecteur neuf sans aucune difficulté, et bien je pense que tu peux tout remonter et tester, ça passe moteur arrêté.

looping
                  Participant

tu peut pas te tromper sur yz et kx;les autres je sais pas.en effet sur ces 2 machines il y a des « bittes »(des petits plotsou centreur)ou alors une glissière:du coup lorsqu’il est monté,c’est sur que ton mécanisme de balancier(au bout de ton axe)est bien positionner.aussi passer les vitesses a l’arret(moteur eteind) sans faire tourner la roue est plus difficile,mais ça je pense que tu l’avait remarqué.je te souhaite de reussir .

paco_ganja
                    Participant

tu l’as bien enfoncé a fond ton axe ? au bout de l’axe, côté moteur, t’as une plaque noir avec un trou ou une rainure qui se prend (lorsque c’est enfoncé correctement) dans une roulette. quand tu passes une vitesse,la plaque pivote et fait monté ou descendre la roulettes qui actionne via le systeme de selection les fourchettes et qui font bouger les pigons de boite .
                      bref, si ton axe est mal enfoncé, sa fait foirer certaines vitesses . t’as pas démonter le systeme de selection sur laquelle la plaque vient se poser ? si oui, tu peut avoir perdu une piece (nottemment les petit ressort qui saute facilement)
                      sinon referme, met ton huile et fais un essaie en roulant, si sa foire, sa te coutera qu’une vidange, 10 minutes et peut-etre un joint (quoique c’est même pas sur !!! )

mx73
                      Participant

Bonsoir,si tu n’a pas desacouple les carter aucun probleme,il est difficile de selectioner tout les raports moteur immobile mais en principe en tournan le volant magnetique(si cloche disque et plateau presseur remonte) ou axe primaire la tout les raports doivent passer (plus ou moins durement) ou l’axe n’est pas dans sont emplacement au niveau de la fourchette ou du ressort, mais ceci est difficile a determine sans la voir en tout cas bon courrage pour la suite.

acod77
                        Participant

Merci pour ces réponseset vos encouragement.
                          Je n’ai pas eu le temps d’essayer en faisant tourner le volant magnetique.
                          je pense l’avoir remonter correctement. La petite roullette de l’axe va bien se positionner sur la came dentelé, c’est justement cette came qui a vide ne tourne pa plus de 2 crans.
                          Mais j’espere effectivement que ce n’est pas un pb mais juste le fait que l’essai se fasse à vide.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce