📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

conseil pour achat de moto d occasion

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

je vais ce week end voir une 125 kx d occasion et n ayant pas de garndes connaissances mécaniques … j amaerai avoir quelques conseils que regarder afin de ne pas acheter une epave merci d avance de vos réponse……..

carmi
      Participant

salut mec,si tu va voir une 125 d’occaz je te conseil d’osculter la moto tres meticuleusement,d’abord,tu commence par ecouter le proprio sur ce qu’il te raconte sur l’entretien qu’il consacre a sa moto,ensuite tu regarde l’etat du kit chaine,des roulements de roues,des plaquettes de frein,la tension des rayons,l’etat des plastiques n’est pas tres important car ça ne coute pas chere en revanche ça denote le soin apporter a la machine,il faut aussi regarder l’etat des roulements de directions des joints spys de fourche,des pneus,et demande aussi a quand remonte le dernier changement du piston a savoir qu’il faut en changer environ 2 fois par an sur un 125 utiliser regulierement.

matkx
        Participant

rien ke le jeu aux calepieds va te donner une idee sur lutilisation de la machine,si ya bcp de jeu,elle aura deja
          bien souffert

timmy
          Participant

moi je te dis rien parceke j’ai achete la mienne et meme si je l’ai payée pas trop cher, je me demande si c’etait pas une connerie vu les problemes que je rencontre!!
            en tout cas verifie aussi les roulements de biellettes, amortisseur…! moto sur trepied et prends la roue arriere de haut en bas, si y’a du jeu pas bon! pareil pour l’avant mais d’avant en arriere.
            salut
            tim

yamamax
            Participant

tu peut pas amener un pote qui touche sa bille en mecanique et surtout qui connais bien lec meules de cross parce qu’y a des tonnes de trucs a vérifier et a faire demonter.
              dnas ce qui a pas été dis au dessus regarde que les tubes de fourche ne soient pas marqués fait démonter la selle pour voir l’etat de propreté de la boite a air et demonte le carter d’embreyage pour voir si la cloche est marqué si le mec veut pas essais de voir en l’essayant si l’embreyage n’est pas on/off et calle la roue avant contre un mur en essayant de demarrer pour voir si les disques d’embreyage ne sont pas usés.
              si le gonz te dis que ça et ça et ça c’est neuf tu demande les factures et tu regarde la date si le mec a pas les factures tu fait baissé le prix.
              bonne chance

ah oui j’oubliais regarde si les pas de toutes les vis ne sont pas foirés (vis de vidange de la boite, axes des plaquettes, cuve et boisseau du carbu, etat des tendeurs de chaine….)

yamamax
              Participant

matte aussi l’etat des radiateurs laisse la moto bien chauffer et regarde si il n’y a pas de fuite

lino
                Participant

Après tous ces conseils tu achètes encore une occas ??

Anonyme

merci pour vos conseils et point de vue moteur y a pas grand chose faire pour verifier so etat?(a part le faire demonter mais ca je pourai pas…….)

gilles
                    Participant

le mieux que tu ai à faire ,c’est d’ecouter les bruits qui court et autre bouche à oreille,un gars qui ne prend pas soin de sa machine ,ça se sait trés vite!!
                      moi je suis dans un club et je peux t’affirmer qu’il y a des bécanes que j’achétes les yeux fermés et d’autre même avec des sous que j’en voudrai pas!!!!
                      allez bonne chance,mais sache que moins elle sera chere plus de pieces tu remplaceras cette année,faut pas rever une machine de cross ,c’est de la mécanique qui souffre quand même pas mal ,c’est un sport violent et quand tu vois la mécanique humaine parfois qui n’en peut plus c’est pareil pour le métal!!
                      gilles

Anonyme

mecri a tous pour vos réponses oui j ai tj l’intention d’acheter une occasion ,pas les moyens d’acheter une neuve.

janel
                        Participant

attention!si c’est un modèle 92 ne l’achète surtout pas c’est une vraie merde qui casse de partout!!!!
                          achètes plutôt une honda,ça vieillit nettement mieux que ces merdes de kawa.
                          fais-toi accompagner d’un gars qui connaît vraiment bien les cross sinon tu vas te faire baiser la gueule à tous les coups.faut pas avoir honte de rien connaître en mécanique.ne te presse pas et n’hésites pas à casser les pieds au vendeur.tant que tu as les sous,c’est toi le boss.après c’est trop tard…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce