📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

CONSEIL DE PILOTAGE DANS LES WHOOPS!!!!!!!!!!!!!

• Auteur
    zooby125
    Participant

Salut à tous, je vais participer a une course sur prairie dimanche dont la piste comportera une section de whoops. Pratiquant la moto depuis 1.5 ans, je tiens a mes membres et j’aimerais avoir des conseils de pilotage pour passer dedans sans m’exploser et sans pour autant a avoir a les enrouler. Mauvaises langues, passer votre route!!!LOL. Merci d’avance @+

Gator
      Participant

Zooby ne sait pas passer les whoops? Mais… Mais… C’est un imposteur! En tous cas, si tu as regardé Lierop , tu as eu de nombreux exemples de ce qu’il ne faut pas faire!

balarssor
        Participant

Je me débrouille pas trop mal dans les woups.
          Donc je peux te dire quelque chose.
          Si tu veux les dribler, garde un filet de gaz en te penchant légèrement en arrière. Vas y progressivement, essais aaux essais, et essais d’aller de plus en plus vite.
          Mais ne force pas.
          Et surtout, ne coupe pas ton filet dans les woups, garde le jusqu’au bout !
          Donc tu te penche légèrement en arrière avec un filet de gaz. Voila, fais gaffe quand meme.
          A+.

jme
          Participant

Si la série n’est pas trop longue, ou si tu repère une zône « plus calme », tu peux essayer de sauter tout, ou le faire en 2 fois…Mais bon, va pas te viander !!!

Gator
            Participant

Faut pas non plus faire gueuler la mécanique trop haut dans les tours, passer plutôt sur un rapport élevé au 2/3 de ton régime maxi.

jme
              Participant

Ahh, les whoops, même s’ils étaient moins costauds que maintenant, ça m’a couté un scaphoïde et un humérus! Depuis, j’enroule ou je saute si j’ai la place…C’est moins casse-gueule !!!

lelor1
                Participant

eh Zooby n’oublie pas de serrer les genoux ,pas comme dans tes posters ! (que je me suis fait taxer par ma fille d’ailleurs )

derecho
                  Participant

dit donc zooby avilley c’est une prairie ou un SX ??? après ce que tu as dis : 1 table 1 double 1 triple des whoops !!!!!!

Gator
                    Participant

Nouveau concept: la prairie SX, comme à Daytona!!

tototeli fmx
                      Participant

DEmande a Trek il prend les woops comme une fuse c comme si c’etais plat. Jte dit ca metode tu repaire pas les woops et des le premier tour tu les passe gaz en gros ca passe cool taura fais le plus gros ca casse pas grave tu recommence si t cors entier.Voila ca methode et c super eficace.
                        @+ et bopn ride

treck
                        Participant

lol merci tom ms en + c comme ca kje fai lol les woops a toto son po mal jarrive mi gaz en 3 ou 4 pi GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ lol en serran les jambes voila bon ride

treck
                          Participant

wow airstyle tu es le 10000000EME a me la sortir moi jdi respet lol il se son unpeu tassé(message perso a tototeli MDR)ms ya ktulu ki les passe bien et jojoBMX ossi(kan tu le regarde o camescope il fau le mettre en accelerer pr ne pas rire lol) a+

zooby125
                            Participant

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de pas m’exploser dimanche. Pour Derecho, je suis allé voir Recologne et la piste sera comme l’année derniere+ une espece de pti double en montée.@+

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce