- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gtman13, le il y a 23 années et 8 mois.
conseil 125kx 2002
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2002 à 6h46 #482114
je viend de commander une 125 kx model 2002 en caisse chez zimmerman , etant jusqu’a present pratiquant occasionelle pendent 3ans avec un 125yz 96.
j’aimerai m’y mettre + serieux… eventuellement fair qq courses .
quel sont les modifs a prevoir sachant que je suit pas hyper fort j’ai un niveau corect sans etre mais sans + et que j’ai besoin d’une moto pas trop brutale au niveau moteur plutot coupleuse dans les bas regime et des suspention qui pardone :
demultiplications qui vont bien, il doit y avoir 2 ou 3 demultiplication type selon les terrain plus ou moins rapides…
taille des gicleur a utiliser ,
eventuellement modifs des quantiters et des viscositées d’huile au niveau de la fourche
le pot et silentieu d’origine peut t’il combler mon modeste niveau ou un pots et (ou) silencieux usine serait mieux. ( au debut je pense garder l’origine )
points particulier a surveiller ou pieces a changer les reglages que vous utiliser…
bref tous vos conseille sont a prendre et je voudrait profiter de l’experience des utilisateur pour pas trop tatoner dans le vent au niveau des reglage.
a+ et merci.
12 novembre 2002 à 6h27 #1303975Si je peux te donner un conseil : ta moto sortie de caisse, graisse là entièrement, car d’origine ils sont radins sur la graisse… Et tu peux même démonter les têtes de rayons et les graisser, ça t’évitera des surprises quand tu voudra les tendre ! Autrement sur les Kawa, le point à surveiller c’est les biellettes. Je vais pas reprendre la tête à la moitié du forum pour ça, mais perso j’ai installé des graisseurs. Normalement les Kawa sont des motos sans trop d’histoires. @+ !
12 novembre 2002 à 8h39 #1303974Comme tu dis tu n’est pas — ni — donc une moto d’origine te conviendra très bien, a toi de voir à l’utilisation pour les suspensions … Par contre pour avoir des chevaux en bas ce n’est pas une KX qu’il faut
15 novembre 2002 à 2h18 #1303976salut,j’ai fait une saison avec sans ennui,je te la présente…
j’ai appauvri a bas régime (gicleurs de ralenti : 42.5) et mis une couronne de 51 dts pour quelle sois plus vive à bas régime et enrichi en principale:360.Aiguille 6beki-69 au 4°cran et la vis d’air entre 1.3/4 et 2 tours.J’ai vidangé la fourche au bout d’un 1 mois,mis de la KAYABA 01avec 110 MM d’huile pour l’assouplir j’avoue que c’est mieux sans que se soit le top.Venant de l’enduro, je roule au plus souple devant et derrière avec la détente au millieu.Graisse bien tes biellettes etc…
Je trouve que c’est une bonne brèle, d’ailleurs plutôt que de changer pour une 2003, je vais lui offrir une petite prépa suspensions et peut ètre un pot.Tiens moi au courant.A plus.16 novembre 2002 à 11h27 #1303977merci les gars je vous dirait si elle marche bien des que je la recoi
@+ et vas rouler
29 novembre 2002 à 9h38 #1303978ch rum ca se voit que ta pas essayé le 2003. C’est de la balle. Au sinon toute les imformations que ta données son bonne(pour l’huile de fourche je te conseil de la motorex).Si plus tard tu veux mettre un pot met un FMF(faty)et un silentieux court type supercross voila redline @+
1 décembre 2002 à 1h29 #1303979bien aimable gtman, c’est vrai que je ne l’ai pas essayé cette kx 2003, d’ailleurs ça me démange mais je n’en est pas l’occase.De toute façon, je n’est pas le budget pour changer et j’arrive pas a vendre l’ancienne. Merci pour tes conseils.
4 décembre 2002 à 9h22 #1303980mx max en caisse tu devrai la toucher a 32000fr a peu prés.moi mon 2003 je l’ai payé 33000fr grace a mon sponsor LOOK MOTARD a fos merci a lui
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.