Compte rendu réunion de reprise du motoclub de Cussac

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Compte rendu réunion de reprise du motoclub de Cussac

2 sujets de 46 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #1202460
    code9
    Participant

      On est tout a fait d’accord sur ce point … on l’a deja dit a maintes reprises , c’est un des piliers fondamentaux de la bonne santé d’un club/circuit .

      A noter que l’AML avait peut etre ce qui se faisait de mieux en matiere de benevoles avec Christophe , Lionel , Jean-Pierre et toute la clique … les cotoyant assez souvent je comprends qu’ils aient ete usés par la gestion du club/circuit ces dernieres années , sans ne jamais etre ecoutés en tant que pilotes (ou pere de pilotes ) ….

      Il faut donc reconstruire tout ca , je suis sur qu’ils ont encore la moelle pour ca , mais il faut tout faire pour ne pas reproduire le meme schema .

      Je le repete encore ici , je peux donner un coup de main pour la com’ d’une course si besoin est , c’est pas grand chose mais c’est deja ca …..

      Je suis deja impliqué dans la vie de 2 clubs (un me suffisait pas apparement ;-))))) , plus dans un que dans l’autre c’est vrai , mais celui dans lequel je suis tres impliqué , on est un noyau dur de 4-5 personnes ; apres ce sont de benevoles qui sont la le jour de la course (et il en faut un paquet !!! ) mais la vie du circuit et de la course est articulée sur seulement 4-5 personnes .

      On avait parlé de Cussac a l’occasion d’une de nos reunions et par experience de l’entretien de circuits on en revenait a 2 conclusions :

      – faire des etages pour mieux evacuer l’eau ou conserver la terre en haut , facilité de travailler avec les engins plutot que en pente avec une stabilité precaire (et eviter de casser des moteurs de bull comme ca s’est deja produit dans les montées )

      – et enfin le deuxieme point , raccourcir considerablement le tracé , beaucoup trop long et donc beaucoup trop dur a entretenir …. ca a d’ailleurs ete le sujet a la derniere reunion de ligue Aquitaine , les longueurs minimum de pistes ont ete diminuées (je n’ai pas vu ce document et faudra qu’ils m’expliquent comment ils mettent le meme nombre de motos avec moins de place !! )

      Tu comprends donc pourquoi j’avais dit plus haut et LPE8 m’avait suivi sur ce coup , qu’entretenir un circuit c’est deja un boulot ENORME , alors 2 circuits , je t’explique pas …. maintenant si la fédé et/ou la Mairie peut donner un serieux coup de pouce , vu que c’est eux qui desirent la solution a 2 circuits , pourquoi pas ….. mais faut bien que tout soit clair avant ….

      #1202461
      holeshot1986
      Participant

        Bien vu code9 effectivement le noyau dur de bénévols était usé. D’une part par leur faible nombre, d’autre part par la mauvaise gestion du club.

        Pour la longueur du tracé, il a été considérablement réduit au fil des années. Je dirais même que les meilleures parties ont été supprimé.

        C’est sûr qu’il faudrait un gros investissement de base. Ne comptez pas sur la mairie, si elle vend c’est qu’il n’y a plus de sous !

        Moi je suis pret à m’investir comme je pourrais dans le nouveau motoclub mais comme par le passé c’est vrai qu’on sent une certaine rétention d’infos etc… c’est pour cela que les pilotes avaient désertés Cussac.

      2 sujets de 46 à 47 (sur un total de 47)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Content de te revoir!

      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

      Récupérez votre mot de passe

      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.