Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Compte rendu réunion de reprise du motoclub de Cussac
Le but est de recreer un motoclub et un cicruit d’entrainement pour faire rouler les pilotes locaux qui n’ont pas de circuits proches de chez eux déja. Si des pilotes extérieurs viennent c’est bien sinon on ne va pas s’embeter à aller chercher des pilotes qui sont loins mdr.
Vu les sites à l’études le circuit d’entrainement peut être un très beau circuit aussi.
CIA, FBI….tout simplement site FFM rubrique engagement , puis pilote.
Tu auras le club et la date de naissance. Tu as remarqué ma discrétion sur l’année de naissance.
il y même le nombre d’années de licence !!!!! espion .
Quand à mon année de naissance t’as le droit de la divulguer ,, je n’ai pas honte d’avoir 25 ans !!!!!!!! lol
Un article du journal.
ah !!! la creation d’une association d’opposants , ca c’est le point noir dont il fallait se douter ….. on ferait avaler de la merde a tout le monde au nom de l’ecologie !!!
En tout cas on espere quoi qu’il arrive une issue favorable a cet elan de relance du MX du coté de Cussac , les pilotes du sud du departement etant tres, tres mal lotis !….
"Terrain vieillissant" ah ouais bé moi je connais une tripoté d’extra-terrestre qui aimeraient y coller les tétines.
au delà…remasteurisé, modernisé ou que sais-je, au même titre qu’Arbis, chateau du loir et peut être d’autres bé oui heureux pour Cussac, le microscosme mx vit.
Et c’est qui en premier plan de la photo de l’article? C’est bibi!
Pour ma part, je ne pense pas que la solution du circuit à étages soit la meilleure. Le tracé de Cussac est très bien, il faut juste le moderniser. Mais le problème, c’est les pilotes (et surtout ceux du Limousin). Car dès que l’on propose un circuit modernisé, donc avec plus de sauts, ça ne leur plaît pas (pas tous évidemment). Je peux le voir avec le circuit de Peyrat; on a eu 78 pilotes inscrits pour la course de cette année. Et quand on demande à ceux qui ne sont pas venu, pourquoi? Ils nous dise : "Le circuit est trop technique, trop physique ou trop dangereux." Et les gars faut savoir ce que vous voulez! C’est du motocross!
tout de suite ce que j’ai pensé en voyant ca !!! 😉
Le rpincipe de faire des etages , c’est de garder la terre pour qu’elle ne "coule" pas jusqu’en bas et que ca fasse des mares dans les virages avant les remontées .De plus ,dans le but de le moderniser et donc faire des tables , camels ou doubles il faut beaucoup de terre …decaisser en faisant des etages permettrait de recuperer toute la terre necessaire pour ces sauts ….. on est d’accord , ca represente un travail de titans !!
Mais bon , dans un premier temps en gardant les montees , les descentes avec beaucoup plus de sauts ca serait effectivement deja tres bien !
En tout cas cedric a fait un bon boulot quand il a refondu le circuit de peyrat , il est certes petit mais plaisant a ce que j’entends dire autour de moi .
Et oui on la connait la plaque numéro 5 lol. Pour le circuit à étage d’un point de vue perso je suis contre parce que si on veut garder Cussac c’est pour l’âme de ce circuit donc son tracé son caractère sinon on en fait un autre ailleur.
Ensuite pour moderniser oui pourquoi pas mais pas pour faire des sauts (voir tremplin) que aucun NCB ne passe et que les 3/4 de ligue font pareils ça ne vaut pas trop le coup. Avant tout faut se faire plaisir, en ne passant rien ou en se faisant peur ça va être compliquer.
Je suis d’accord avec toi pour faire au moins quelques obstacles plaisants pour des NCB , mais si on regarde a coté dans des ligues fortes (Poitou-charentes par ex ) , Saint Jean ,Chauvigny , Dompierre , Montendre , et j’en passe …. il faut qu’a Cussac on revienne a un circuit un peu plus "technique" .Les NCB en poitou sont beaucoup plus forts que les notres en Limousin , avec le niveau de bons NCA , normal ils roulent depuis toujours sur des pistes "techniques" et le haut niveau global de leur ligue les fait progresser ….
On le voit bien d’ailleurs a de l’inter-ligue on est au choux !!!! ca vient pas de rien ….
A noter que les dimanches sur des circuits difficiles de poitou charentes , c’est blindé de NCB , la preuve qu’ils y prennent tout de meme du plaisir .
Le probleme de la plupart des circuits MX en Limousin c’est qu’il y’a pas beaucoup d’ecart de technicité avec des prairies .Ca c’est vraiment dur !Y’a des courses sur prairie pour ca …. Et le probleme de desertion des pilotes qui a été evoqué a la derniere reunion de Ligue pointait directement du doigt ce peu d’attractivité des circuits de la region …..
J’aimerais connaitre les dates d’ouverture du circuit du Pont Du Dognon.
Ah merde c’est vrai on est en 2010 et pas en 1984…
JD , je rajouterai : qui dit technique ne veut pas forcément dire dangeureux mais en Limousin , on est assez conservateur !!!!!!!!!!
c’est exactement ca !!! c’est meme hors de question que ce soit dangereux !
Tu le sais bien en faisant le tour de quelques circuits "hors ligue" qu’il y’a de tres beaux trucs plaisants , avec des niveaux de difficultés differents et en toute securité .
Je redonne en exemple , Milhac d’auberoche (pourtant UFOLEP) qui est plébiscité par les pilotes de TOUS niveaux , rien de bien incroyable a mettre en place cependant (hors mis le temps passé au tracto / pelle et la terre recupérée deci dela ) , il faut dire que depuis la creation du site , des pilotes de tous niveaux justement ont été consultés pour chaque amelioration de la piste .
Ca aussi ca doit jouer dans le succes de ce circuit .
Tout ça pour dire qu’avant de parler de technicité du terrain il faudrait qu’on ai le droit d’y monter qqch, que des gens se dévouent à aider pour l’entretien, l’organisation des courses, entrainements etc… que les pilotes y mettent de la bonne volonté et n’attendent pas que ça tombe tout cuit. Pour ça il faut se battre et agir parce que j’ai toujours entendu parler sur Cussac mais jamais vu personne agir. C’est le but du sujet.
A chaque club de motiver ses troupes pour l’entraide , étant président d’un club , j’ai déja assez à faire chez moi et trouver des bénévoles .
Il ne faut se poser des questions quand les pilotes desrtent certains terrains et que d’autres sont gavés de monde les jours d’ouverture .
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