📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

comment verifier le niveau d’huile dans ma fourche??

• Auteur
    gouzman
    Participant

Depuis quelques temps ma fourche talone à la moindre réception un peu chaude et je pense que le niveau d’huile n’est pas bon.

Si vous savez comment je peux le vérifier aidez moi!!

Merci d’avance!

PS: c’est une KAYABA sur un 125 YZ de 1998.

jaguar69
      Participant

Faut que tu la demonte completement.

gouzman
        Participant

si je démonte juste le haut et que j’ajoute le même niveau d’huile dans chaque tube ça ira pas?

husby#55
          Participant

ça ira tout bien…pour te casser la gueule!!!
            vidange tout et refait tes niveaux correctement en te référant à ta doc.technique, c’est pas très compliqué et une huile neuve ne peut pas faire de mal.

manu/bastia
            Participant

Ecoute husby!!!!!

Anonyme

Exacte il vaut mieu éviter de faire de l’a peu près sur une moto qui coute quand meme 40000 balle et aussi toi qui je suppose n’aime pas les trop chuttes…Bon courage il y a du boulo ciao

jr motos racing
                Participant

très simple je te donne une petite astuce, tu prend une bouteille d’eau vide quelconque tu perce un trou dans le bouchon, tu y introduit un petit tuyau (type reniflare carbu) sur se même tuyau tu fixe un collier. alors tu demonte ta fourche tu enleve les ressorts tu fais le plein d’ huile, ensuite tu mesure une longueur de 100 mm du bout du tuyau au collier tu le plonge dans le bras puit tu exerce une pression sur la bouteille de l’ autre maims se qui va faire le vide d’ air et tu relache l’huile contenue dans le bras va se transféré dans la bouteille jusqu’ au niveau du collier et voila le niveau se fera automatiquement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce