📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

COMMENT SE PASSE LE DEMONTAGE ET LE GRAISSAGE DU BRAS OSSILANT?????

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Je voudrais savoir comment on demonte l’axe du bras oscillant de ma KTM 125 2004 car j’ai du mal et comment graissez vous les roulements?????????

greczed
      Participant

toi aussi, t’es « aussi lent »

t’as enfin trouvé ton pneu ???
        et les lunettes, ça va !!!
        est-ce ça freine au moins ???
        ici, c’est un forum mécanique avec des gens qui ont des vrais problèmes, pour toi, il y a MX2kids !!!

Anonyme

A t’entendre on dirait plutôt que c’est un forum pour les moins de 10 de Q.I. mais bon heureusement que tout le monde dans ce forum est pas comme toi et si jamais ta pas compris que le démontage d’un bras oscillant fait parti du post MECANIQUE alors c’est pas moi qui a un problème il me semble….

Anonyme

Salut, déjà si c’est comme sur mon modèle 2000, l’ecrou est soudé sur le cadre d’un coté, alors tu dévisses de l’autre coté avec une clé à pipe de 19 et tu retire l’axe … n’oublies pas de démonter ton amorto par l’ecrou du bas avant … @+

greczed
            Participant

t’appelles ça de la mécanique, t’as un écrou de 19 à retirer dugenou !!!

lay
              Participant

c’est ecrit dessus ,non!!!

biboucross
                Participant

ta pas a graissé t roulement de biellette au moins c deja sa mais bon si tu sai pas faire sa c cho quand meme tu as tou a réapprendre mon petit gars

junx
                  Participant

ca se fai pa les gars commen vous le descendez le mec alors qu’il vou demande juste conseil, vous y etes passé vou aussi par le point mecanic 0 alors un peu de tolérance. c’est un forum pour s’aider et non se moquer bon gaaaaz

Anonyme

Merci JUNX moi j’ai juste demandé conseil je connais personne qui pe me filé un coup de main ou un avis de connaisseur donc avant de mi mettre je demande c’est tout sinon je voit pas a koi sert le forum mecanique merci kan meme pour vos reponses

marcomoto
                      Participant

…Salut KTM 67 ; t’inquiète, ne réagis qu’à c’qui t’intéresse. Tu as l’air bien sympa & patient, re-poste en reformulant, la question est utile, t’auras des réponses ! ! !

…Que la Vie te soit belle.

ktrider1
                        Participant

salut a toi !
                          alors ben comme on te la deja dit plus haut , commence par demonter ton amorto , la roue arriere , comme ca tu as moins de poids dessus c plus simple , apres tu dessere l ecrou de 19 tu ne l enleve pas completement pour pouvoir faire rentrer un peu ton axe en tapant sur l ecrou apres tu l enleve ( l ecrou ) tu prens un t de 10 et tu sort ton axe , grace a t de 10 tu ne tape pas sur le filetage , une fois le bras oscillant dehors ne demonte surtout pas les roulements tu peut les graisses comme ca , graisse bien ton axe et remonte . couple de serrage de l axe 100 nm ( l ecrou de 19 ) . bon voila en esperant t avoir aider .
                          A + .

Anonyme

Merci beaucoup ktrider pour ton aide maintenant c’est beaucoup plus clair en plus je voulais justement connaitre le couple de serrage merci a toi encore et bon gazzzzzzzzzz

anakha
                            Participant

Bosse doucement et dans un ordre bien précis. Tu verras à force le métier rentre.
                              Et pis si je me rappelle bien t kome moi : un alsaco lol
                              Alors peut ètre a bientot sur circuit

Anonyme

Salut ANAHKA et oui je sui un alsaco ( 67 en force lollll)
                                Tu viens d’ou ? et tu roule sur kel circuit ? Moi beaucoup a Schweyen et mothern si tu conné

anakha
                                Participant

Si je roule c est a steinbourg mais pour l instant j ai po encore réellement essayer le circuit.
                                  Vais me lancer dés que possible 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce