📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Comment sa coute environ pour refaire un piston chez un concessionnaire ?? (main d’oeuvre)

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

SVP?

rocket123
      Participant

Si c’estr un deux temps, fais le toi même il ya rien de plus simple et ca économise de la main d’oeuvre(cher), si tu le fais toi tu en as pour à peine 100 euros

pyrodeus
        Participant

Ah nan, c plus cher ke sa : fo rajouter un cage a auguille neuve:15 euros, pochette de joints : 30 euros, et realesage du cylindre : 60 euros et avec le piston sa fe 120 en plus. donc en gros fo compter environ 250 euros sans main doeuvre, moi je compte un bon piston style WISECO donc je compte 120 le piston…

Anonyme

environ combien pour la main d’oeuvre t-elle est ma question??SVP

(moteur sur la becanne)

max38
            Participant

en main d’oeuvre, il y en a pour max 2h30 sur un 2tps et environ 4h sur un 4 tps.(si il n’y a pas de problème biensur…)

lino
              Participant

Juste une précision; si le cylindre est dans les cotes et en parfait état pas besoin de nickasil (Réalésage !! c’est vieux cela !!).
                Un piston de 125: 100€, pochette de joints 35€, une cage aiguille 15€, 1litre liquide de refroidissement 5€ , une bougie neuve …..
                Pour la main d’oeuvre tout dépend du concess !! il peut soit enlever le réservoir, les ouies, les radiateurs, culasse, cylindre…. ou + simplement désaxer les radiateurs, enlever le bloc culasse + cylindre … Une base de 3 heures de main oeuvre est envisageable

flagger
                Participant

Si c’est pas des truffes, comptes au moins une centaine d’euros de main d’oeuvres en plus des pièces citées ci-dessus.
                  mooi en tout cas je vais me lancer et le faire moi meme avec un pote qui maitrise.
                  Par contre faut éviter le réalésage; au pire nickasil c’est mieux.

titchou
                  Participant

petit conseil,si je peu me permettre.un truc idiot,mettre toujour un chiffon au niveau des carters;entre la bielle et les carters pour eviter de faire tomber un circlips dans l’embiellage.

jme
                    Participant

Ouaip, je viens de faire traiter le cylindre de Titine, et au grand total, je m’en tire à 700 euros.

Bon, c’est une 250 et j’en ai profité pour changer tous les joints périphériques, visserie et boulonnerie, jusqu’aux goujons et entretoises, plus la pipe d’admission qui commençait à se craqueler…

Mais le traitement + piston Wiseco m’a quand même couté 450 €…

Pas de main d’oeuvre, puisque c’est moi à la clef de 12…

lino
                      Participant

Au cas ou ??

http://www.lemotocross.com rubrique mécanique, l’opération est en photo

ktulu
                        Participant

Faut pas deconné,un mecano qui met plus d’1h30 pour te faire ton piston(2T), il faut qu’il change de boulot.
                          45 €

tibo
                          Participant

franchement fait le toi meme c’est pas dur je ne suis pas un as de la mécanique et je l’ ai fait pour la premiere fois il y a un mois depuis ma moto marche du feu de dieu!
                            vas y doucement fait mesurer ton cylindre chez un pro qui te commande le piston qui va bien et fait toi aider d un pote au remontage c’est moins galere pour remetre le cylindre
                            bon courage

max38
                            Participant

t’es gentil Ktulu mais on demande pas le temps que l’on met mais le temps facturé en concession! on sait tous qu’en 1h30 c’est fini mais un concessionnaire te factureras quand meme 2h30.faut manger à la fin du mois…lol

ktulu
                              Participant

lol eh ben dans le 38 peut etre , mais dans le 6 2 y en a encore quelques-uns d’honètes…

ils ont le droit de bouffer a la fin du mois, mais nous on a le droit de crosser a la fin du mois, non ?

Noss fais faire un devis, negocies et si ça depasse 2h, casses toi…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce