📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

comment roder un cross

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut a vous voila je vient d’acquerir un cross250 est je prefere refaire le pistons +segmentation !

j’aurai voulu savoir comment on rode la moto??

doige rouler assez vite ??

doucement ??

pas trop monter dans les tours??

je compte sur votre aide car je ni connais rien en rodage mais ce qui s’appelle rien!!!

n’esitez pas a me donne des conseils

je fait appel a cross solidariter a bientot les mec est encore merci pour vos futur message

sparco
      Participant

TU DOIT FAIRE 1 PLEIN A 3% ET ROULER PAS TROP POITUE, VOILA ET çA FERAS L AFFAIRE FO PAS AVOIR PEUR DE TON RODAGE APRES TON PLEIN TA POIGNER DANS LE COIN JE TE DIT CA EN CONNAISENCE DE COSSE VOILA CIAO ET BON RODAGE.

titi241
        Participant

moi je dirai qu il faut faire un plein a 3.5 % AU MOINS(avec une bonne huile 100% synthese) et ensuite un 2 ème plein a 3% SANS TIRER A FOND SUR LES RAPPORTS ….apres le 3 eme plein tu peux commencer a tirer dessus mais progressivement faut pas faire 2 pleins a 2 kmh et ensuite la faire tirer a fond au 3eme plein vas y progressivement mais moi je te conseil de faire minimum 2 plein trankil ( on peux considerer que au bout d un plein et demi tu peu commencer a la faire pousser de temps en tmeps mais progressivement).
          dernière petites choses pour le premier plein je te conseil de faire 4 fois un quart d heures et entres chaques quard d heures bien laisser quelques heures refroidir le moteuir car com ton moteur est neufs il y a beuacoup de frottement donc il chauffe rapidement)

lino
          Participant

Au risque de vous faire hurler, je vous écris les recommandations du manuel SUZUKI pour le rodage d’une 125RM ….. Graissage 3.1%; 10 minutes a 50% du régime maxi ensuite 20 minutes a 75% du régime maxi. Voila le CONSTRUCTEUR PRECONISE 30 minutes de RODAGE et vous sur vos manuels c’est combien d’heures 2, 4 7…. ??????

jojobmx
            Participant

moteur complet: 1plein
              juste piston : 1h
              a 3%
              on fait bien chofé on tire pa dedan pui on sarrete et laiss refroidir completement
              on fé ca plusieur foi en y allan progressif pi c nikel
              puis tu roule a fond a 2%

Anonyme

merci les mec pour vos conseill!!!!!!!!!!
                plus que queleque minutes est bonne bourre
                il me tarde!!!!!!!!!!!!!!!
                a+ est encore merci pour vos conseil
                juste une chose pour un traitement nikasil c pareil???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce