📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Comment régler mon carbu????

• Auteur
    zooby125
    Participant

Salut, j’ai une 125 YZ 98 équipée d’une V force, d’un kit Athena et d’un pot Doma et je galère un peu pour régler ma carburation. A bas régime, la moto broute un peu (comme si elle était trop riche) et a haut régime, elle semble faire un bruit de cisaillement métallique et ma bougie est blanche/grisatre. J’ai un gicleur principal de 400, vis d’air dévisée d’un tour et 1/2 et mon gicleur de ralenti et un 35 et mon aiguille et haut 3eme cran. Merci de me venir en aide.@+

Anonyme

slt, bougie blanche ? tu roule beaucoup trop pauvre et comme ca tu peut serrer…t’es bien sur d’avoir 1 tour + 1/2 en partant vis serre a fond ? 35 c’est trop petit , alors qu’apparament c’est un 40 d’origine et 350 en principal. mais bon si il y a eu une prepa de faite dessus, je sais pas…regarde ici :

https://216.37.204.205/Yamaha_OEM/YamahaDB.asp?Type=13&A=145&B=9

zooby125
        Participant

Merci Skynet mais en fait mon carbu a été réalésé et j’ignore si il faut des réglages spécifiques.

Anonyme

Hello Nico
            Pas de panique , remet deja tes clapets d’ origine en verifiant qu’ ils sont en bon état reprend les reglages strictement d’ ORIGINE (cf manuel d’ entretien) une bougie BR9EG et normalement tout va rentrer dans l ‘ ordre ensuite apres controle de ta boite a clapet vforce essaye de la remettre Bon courage

grizzlythom
            Participant

tu prends un marteau et tu tappe trés fort sur la cuve du carbu le pointeau doit etre coinssé

Anonyme

Tiens donc, j’ignore complètement dans quel cas on réalese un carbu.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce