📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

COMMENT OUVRIR UN CARTER MOTEUR????

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

coment ouvrir mon carter moteur sur ma 250 cross??

on ma dit en le chauffant ??

mais comment????

besoin d’aide les mecs!!!!!!!!!!!!!!!!

digger
      Participant

sur le tour de tes 1/2 carters, tu as des points d’appuis.
        Avec un burin en bronze ou en matériau composite et un maillet caoutchouc tu commence par décoller le joint.
        Ensuite toujours avec un outil « doux » du introduis une lame et tu fais levier en faisant doucement le tour des carters.
        Faut vraiment faire doucement pour ne pas marquer les plans joints et permettre une bonne étanchéité lors du remontage.
        Une fois arrivé entre 5mm et 1 cm d’espace glisse les doigts et finis de séparer.
        Attention au spi de vilo, remarque si tu as ouvert les 1/2 carters, autant en changer.
        Bon courage.
        C’est faisable mais paisible.

Anonyme

sans vouloir t’embeter, pour le remonter tu procede comment???
          changement du joint sa c evident
          mais il ne faut pas chauffer pourremonter????

digger
          Participant

donc tant qu’à faire, tu change, bielle, roulement de pied, roulements de vilo, joints spi gauche et droite.
            Ensuite, tu prends ta pâte joint et tu en déposes sur 1 1/2 carter.
            Tu présente le second en prenant soin d’huiler largement les lévres des spi de vilo.
            Tu enfonce à la main jusq’à ce que tu ne puisses plus.
            Ensuite tu commences à remettre tes vis et tu serres petit à petit en tournant autour du carter.
            De temps à autres, tu peux mettre un léger coups de maillet caoutchouc sur la queue de vilo pour aider.
            Une fois les vis serrées à fond, tu laisses sécher et tu enléves la bavure.
            Aprés ya pu K…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce