📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

comment metres des roulements et spy dans un carter

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

COmment faut si prendre pour metre les roulement dans un carter et les joins spy ?

Merci ++

greczed
      Participant

pour les roulements, faut chauffer !!!
        je ne t’en dirai pas plus car je ne l’ai jamais fait !

mx73
        Participant

Tu met les roulements 2 ou 3 heures au congelateur et au moment de les montes tu chauffe le carter avec un seche cheveux et la tu gagne quelques centieme atention c’est quand meme delica surtout si tu n’a pas de presse.Pour les joint s engage les le plus droit possible et avec une douille aproprier tu pousse.Amuse toi bien!

beufa
          Participant

Pour les spis la douille doit etre assez grosse pour que ça appui sur l’exterrieur du joint, sinon tu vas le niquer.
            Pour les roulements moi je mets une ou deux goutes de loctite pour être sur qu’il ne va pas tourner sur lui meme, car apres c’est la misère!
            voila.
            a+

Anonyme

oké merci, sa c’est pour le carter de pompe a eau que , mais une question a quoi je pense souvent, c’est quand qu’il faut remplacer les roulement du moteur ??? par se que j’ai peur qu’un roulement casse et la c’est adieu la moto (vu le prix du carter…), mais j’ai pas envie de le faire pour rien par se que c’est pas donner non plus et c’est de la grosse mecanique.

C’est une honda de 1988, donc asser veille.

+

ufo
              Participant

tu sais avec la mékanic on peut pas donner la durée de vie précise d’un roulement.. fo voir l’entretien de ta brêle avant. Mais si tu veux être sûr et partir sur de bonnes bases tu peux le faire ya pas de problèmes et kom ça tu verras l’état général du moteur de ta bécane =)

contiman
                Participant

alors pour les roulements:
                  les mettres au congel une nuit
                  cauffe tes carters avec un decapeur thermique (pas de flamme surtout!)
                  crache dessus et si l’eau s’evapore d’un coup c’est la bonne température
                  pose le roulements et il va tomber tout seul dans son logement

ensuite, apres avoir mis aussi le vilo au congel, tu donne un petit coup de chauffe au roulement et ton vilo passe tout seul

tu refermes les carters apres avoir fait l’operation des 2 cotés

pour les spy:
                  tu les poses et tu les emboite en tapant dessus avec une douille du meme diamètre exterieur
                  tu peu meme enfoncer a la main normalement ca rentre tout seul

apres tu va devoir centrer ton vilo dans les carters avec un jeu de calle pour ca, faut taper dessus du coté qu’il faut avec un vieille ecrou pour pas abimer le filetage

joetime
                  Participant

sinon tu peux prendre les anciens spy et roulement pour « taper » dessus.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce