📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 5 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

comment dois-je faire mon rodage

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut j’ai fait changer mon piston, les segments, la cages a aiguilles et je voudrais savoir pour le rodage si il faut que j’aille sur un terrain avec des bosses ou si il faut que j’aille sur un terrain ou il y a plein de virages mais pas de bosse et si il faut que je lui tire un peu dessus a chaque raport ou pas .Merci de votre aide a+

Anonyme

a fond sur le pied, pendant 3 minutes montre en main et c’est bon.
        .
        ps : pas d’huile dans l’essence pour roder plus vite!

korn62
        Participant

Bien tabasco, t’es drôle.
          Tu roules peinard pendant 20 minutes, t’augmente ton rythme progressivement et apres c’est bon. Pour le terrain te soucis pas, moi je fais que du sable, j’ai toujours rodé mes motos dans le sable et j’nai encore eu aucun petard.

Bonne bourre, T’chuss

greg.56
          Participant

exacte te fait pas chier avec le rodage si tu crois que les top pilote font un rodage.moi perso 20 min tranquille 1 plein a 3% et c’est marre
            a+++

digger
            Participant

Un plein peinard et ça roule.
              Concernant le comparo avec les tops, il est vraissemblable qu’il ne fasse pas de rodage « poussé » mais eux changent de moteur toutes les courses…

momomeoni
              Participant

salut j’ai changé sur ma 125 exc le piston, cage a aiguilles,segments et la biele combien de pleins vous me conseiller de faire et combien de % d’huile je doit mettre

korn62
                Participant

Momo, lis les posts precedents avant de reposer la meme question, et le fait que t’ai une bielle neuve ne change rien.

Anonyme

j ai moi aussi changé piston segment et roulement d’une exc 200 et tu fais un plein de rodage a 3%, le plein tu vas doucement au début, genre petite ballade dans les chemins en faisant des petites montées en régime mais pas trop hautes… et je pense apres une bonne heure, ton piston est rodé tranquille, les roulements aussi…et là, tes montée en régime, tu les fait normal…. par contre si tu prend les woops et autre, attend le deuxième plein avant des les driblés…lol

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce