📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Comment démarrer une Y125 cross ?

• Auteur
    retrohelix
    Participant

Bonjour à tous, je vais avoir besoin de l’aide de tous pour venir à bout de ce problème !

Je possède une 125YZ de 1990, elle à toujours marché impeccablement, et je l’ai toujours bien entretenue.

Elle dort à la campagne ou je ne vais que le week end, donc pas le temps de bricoler des heures.

Hier ( dimanche ^_^ ) elle à marché pendant 10 minutes et subitement, lorsque j’ai voulu mettre des gazs, seulement une explosion tous les cinqs tours de piston puis plus rien, elle cale 🙁

Je n’arrive plus à la démarrer au kick, donc je la pousse dans une descente, elle démarre et cale au bout de 2 minutes.

Ensuite, plus rien (une ou deux explosions en la poussant en descente).

J’ai nettoyé le filte à air, la bougie, réglé les deux vis du carburateur, mais rien n’y fait.

La bougie fait des etincelles, mais lorsque je kick sans bougie avec mon doigt devant le trou, ya pas de projection d’essence.

Si vous pouvez m’aider, j’en serais vraiment reconnaissant !

Merci d’avance et bon Gazss

beufa
      Participant

Démonte ton carter d’allumage a gauche. Vérifie que tout est bien serré:rotor+stator.
        Démonte ton carbu.tu ouvres la cuve et passes un coup de compresseur sur tes gicleurs pour décrasser tout cela, ils sont peut etre bouchés.
        Démonte ton robinet d’essence sous le reservoir et netoie le filtre, il est peut etre bouché lui aussi.
        Commme tu as enlevé ton carbu, profites en pour regarder les clapets, voir si ils sont bien propres et pas colés.

Essaye deja cela, ca ne prend pas trop de temps, et tient nous au courant…
        a+.bon courage

janel
        Participant

COMMENCE par changer la bougie,c’est la base.ensuite tu testes anti parasite,fil haute tension,bobine etc..de ttes façons c’est un pb d’allumage,oublies le carbu.

the crow
          Participant

slt c pas parce que tu as une etincelle en dehors du cylindre que ta bougie est bonne . Change la car avec la compression du piston dans le cylindre et bien t’on etincelle que tu as a l’air libre elle ne suffit plus ! Si ce n’est pas cela il y a un peu d’electricite a realiser bobine etc….

retrohelix
            Participant

Mais vous etes surs que sa peut pas etre le carbu qui s’est encrassé ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce