📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

comment controler sa bielle et ses roulement de vilo

• Auteur
    shawn-mx
    Participant

salut

Je pense que le titre est assez explicite, je voudrais savoir quand changer sa bielle.

Pour ce qui est des roulements de vilo étant donné que je resent de plus en plus de vibrations du moteur et j’entend une sorte de bruit pas des plus rassurant lors de phase de frein moteur pendant les freinages je pense que pour eux c’est seance mécanique obligatoire. Mais bon tous les conseils sont bon à prendre

Merci à tous

@+

fmxjump
      Participant

Pour la bielle, tu dois en priorité contrôler le jeu au niveau de la tête de bielle: entre la rondelle du roulement et le maneton de vilbrequin, ce jeu doit être compris entre 0.4 et 0.6 mm.
        Il faut également contrôler « le battement latéral » de la bielle: il doit être de 1.3 mm GRAND maximum. Cela correspond en fait à l’angle que peut prendre la bielle de droite à gauche.

ben mx
        Participant

salut fmxjump, pour le jeu de la bielle, les 1.3 mm tu les mesures en haut de la bielle ?

fmxjump
          Participant

Oui c’est exact, il s’agit de le mesurer au niveau pied de bielle (côté piston). En général c’est ce qui détermine si ton roulement est mort ou pas, et si le changement du kit bielle devient urgent.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce