📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ktulu, le il y a 23 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

comment connaitre l’age de son piston

• Auteur
    fafa64
    Participant

bon je m’explique car ça doit pas etre très clair, je compte acheter une cross mais la personne qui me la vends ne sait pas du tout le nombre d’heure qu’il a…comment se faire un idée,suivant le comportement du moteur? Comment tourne un engin avec un piston en fin de vie: ralenti instable,grosse accel mais moins de haut régime,c’est ça?

Car normalement je pars avec ds des déserts de sable, or le moteur est mis a rude épreuve dc j’aimerais pas serrer à cause d’un piston usé!.

merci

flo51
      Participant

Slt gars,
        démonte le pot et tu pourras voir l’état du piston.

Allez, bize……

lino
        Participant

Dans ton cas je ne me pose même pas la question, je change le kit piston, je verifie la bielle …………. Le vendeur; soit il connait très bien l’état d’usure soit il vient de la voler la brêle !!!!!!!!!!!!

fafa64
          Participant

Merci pour vos réponses!

« soit il vient de la voler la brêle !!!!!!!!!!!! « 
            n’allons pas jusque là,stp!!!je connais très bien le proprio et la moto le truc c’est qu’il n’a pas trop couru sur circuit il a fait pas mal d’enduro dc tu réfléchi à autre chose que de calculer combien de tps tu as roulé!!!,non?

Bref…vaut mieux changer le piston dc, mais est qu’il est obligatoire de changer de côte(dsl j’y connais pas encore gd chose…)ou est ce qu’il faut le retraiter? c’est un 125 YZ de 97.

Encore merci.

lino
            Participant

De l’enduro avec une yz ??? Pour la cote seul un démontage + des mesures te donneront la marche à suivre pour la cote en espérant que tu ne soit pas déja en D

fafa64
              Participant

quel est le prob?une Yz peut faire de l’enduro,non?c’est sur que ça doit etre plus chiant qu’avec un WR mais…

doctor d
                Participant

T’as pas compris qu’elle est pas homologuée ta brèle ? Fais toi serrer par les condés ou blesse quelqu’un et on en reparlera !

fafa64
                  Participant

je le sais très bien,merci!je fais aucune route et là où je vais y’a jamais personne…tte façon c’était pas le sujet…

doctor d
                    Participant

C’était pas le sujet mais c’est toi qui a demandé quel était le problème !!!!

ktulu
                      Participant

c’est simple , s’il est usé c’est qu’il a 12h sur une honda, 50 h sur une KTM, par exemple. lol

jme
                        Participant

Mdr !! Tu oublies simplement de dire qu’avec une KT, à 50h, tu dois aussi changer le vilo, l’embrayage, la boîte, etc…etc… Lol aussi!!!…

ktulu
                          Participant

euh non, tu te trompes, ça c’est sur les Yam… Re-lol

endurman
                            Participant

je confirme les kt c’est de la grosse merde incomparable au japonaise

ktulu
                              Participant

mais noooon , c’etait il y a quelques années çà. aujourdhui c’est le top… j’ai des centaine d’exemple a vous donner mais j’ai pas le temps….. c’est quoi ta derniere KTM endurman ??

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce