- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flagger, le il y a 22 années et 7 mois.
Comment changer un piston sur un cr250 2001
-
AuteurMessages
-
4 janvier 2004 à 16h41 #419719
Salut à tous,
Avant le touquet, je pense qu’il est préférable que je change de piston. Mais pour réduire les coûts je voudrais le faire moi même. On m’a dit que c’était pas compliqué mais je voudrais pas oublier de faire quoi que ce soit. Donc est ce que vous pourriez me donner la méthodologie exacte (ou une adresse url où je pourrais l’avoir) pour faire cette manip. Pouvez vous également me dire tout ce qu’il faut changer vraiment (piston, segments, quels joints moteurs?…..) Est ce que toutes les pièces nécessaires sont comprises quand on achète un kit? Les couples de serrages au démontage se font ils au pif ou sont-ils primordiaux?
Je suppose qu’il va me falloir un pied à coulisse pour prendre les côtes etc…….
Merci de votre patience avec tous les novices comme moi.
ps: Quel est le meilleur rapport qualité / prix en kit piston?
4 janvier 2004 à 19h11 #879049Salut, pour le touquet il vaut mieux ne pas y aller avec un piston neuf, mais au contraire un piston tres tres bien rode. Sinon pour le changement rien de complique, dans le kit piston il n’y a pas de roulement de tete de bielle,ni de joints de culasse et d’embasse. prevoir de les acheter a part. Moi sur mon 2 temps j’utilise des pistons prox, et j’ai jamais eu aucun pb.il doit avoir un n° de MOTO VERTE qui montre l’operation complete, mais je ne sais plus lequel!! je vais voir et je te dit quoi. si je trouve je te le scan et te l’envoie via mail@+ FRED
4 janvier 2004 à 19h19 #879050donne moi ton adresse mail. j’ai scanner tout l’article qui est assez bien explique!! et je t’envoie tout ca
@+4 janvier 2004 à 19h24 #879051y’a moyen que tu m’envois ca si c’est possible?
[email protected]4 janvier 2004 à 19h35 #879052contiman, le dossier et parti, confirme moi sa reception.@+
4 janvier 2004 à 19h53 #879053c good, c arriver, merci beaucoup
4 janvier 2004 à 20h36 #879054Salut fredo,
Si çà te dérange pas de me l’envoyer à :
[email protected]
Merci, t’es bien urbain.
Pourquoi tu me conseilles de garder mon vieux piston?
Il a 20 heures, j’ai fait fort mahon et dunkerque avec et je compte m’entrainer environ 6heures avant le touquet. Tu penses que çà devrait le faire?
Bon c’est sûre j’avoine pas comme un fou mais je roule quand meme plus vite qu’avec mon 1er piston avec lequel j’avais fait une quarantaine d’heures.
Et changer la segmentation uniquement, y a un interet?
Merci4 janvier 2004 à 20h44 #879055http://www.lemotocross.com > rubrique mécanique c’est en photo
@+5 janvier 2004 à 11h20 #879056Change ton piston, et fais tes 6h d’entainement avant le Touquet le piston sera impec.
5 janvier 2004 à 21h53 #879057Pour les 250 CR avant 2001, surtout au remontage du cylindre, n’oublie pas de bien repositionner le « doigt » qui sort du carter moteur , et qui doit s’enclencher dans le bas à droite du côté avant du cylindre. Sinon, les valves ne marcheront plus. Pour s’assurer que c’est OK, tu retires le couvercle de valves côté gauche du cylindre, et quand tu accélères le système doit tourner.
5 janvier 2004 à 22h37 #879058Merci à tous pour vos réponses, et je pense que malgré le conseil de certains je vais faire le touquet avec ce piston pour éviter d’y aller avec un autre trop neuf qui augmenterait les risques de surchauffe dans les bouchons.
Je le changerais après.5 janvier 2004 à 22h56 #879059Un piston bien rodé c’est quelques heures, apres 20 h de sable il devient en milieu de vie.20h+6h d’entrainement+3h de Touquet c’est plus que limite.
Demande aux pilotes 2 tps qui vont vite ce qu’il en pensent (Cambier, Deudon,Demeester…).
Chacun voit midi a sa porte, pour une course comme le Touquet avec l’investissement financier et personnel que ça demande , ne risque pas d’exploser ton piston et tout le reste au bout de leur nouvelle ligne droite de 10 km.Si le piston s’affolle un peu trop et qu’il y a trop de jeu piston/cylindre ça va faire tres mal.@+6 janvier 2004 à 14h41 #879060J’en ai parlé à JC moussé, c’est sûr pour lui faut le changer mais je suis loin de rouler comme lui. N’oubliez pas que je débute les gars (8 mois) je pense donc que le piston n’est pas à 3 heures près.
Au fait la ligne droite ne fera 10 km d’une traîte elle sera cassée par 2 fois. Ce ne sera donc pas plus long que fort mahon. Et de toute façon je vais pas mettre la bécane dans le rouge, le but étant de finir. Je vais gérer 🙂9 janvier 2004 à 23h13 #879061bof,la 250 CR 2001 c’est du béton(j’en ai eu 2)tu peux garder ton piston,surtout si t’as pas un gros niveau…te prend pas la tete avec ça de toutes façons à mi-course tu seras déjà plus fatigué que lui…bon touquet!
ps:si t’as 4 sous achètes plutôt un camelback!et pense à la grain d’orge pour l’arrivée,c’est vraiment indispensable!!
10 janvier 2004 à 23h15 #879062Merci janel, enfin quelqu’un qui raisonne comme moi.
Mais je tiens à tous vous remercier car c’est avec plusieurs avis qu’on se fait vraiment une idée.
Pour le camelbak c’est déjà fait et pour la condition physique pas de problème, je vais juste m’appliquer pendant la dernière 1/2 heure. Avant çà roule nickel. De toute façon pour l’instant y a que mon physique qui me permette de tenir un rythme « soutenu ». J’acquiert la technique petit à petit. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.