📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Comment calmer ma KTM?

• Auteur
    mxseb
    Participant

Aprés le sable j’ai retrouver la terre tt à l’heure et je me suis aperçu que la ma SX 250 2002 tirait presque trop fort. Si t’est pas pile poil dans l’orniére, hop elle passe par dessus, ah ça le WAAAK à l’accéleration elle l’a mais trop!

Il parait qu’en jouant sur le réglage de la valve à l’échapement on peut calmer le jeu, c’est vrai ou pas?

Merci

hugh
      Participant

Pour le réglage des valves va voir une concession KTM il te dira comment faire….sinon achète un 200….

husby#55
        Participant

essaie d’enrichir un peu ???

biker60
          Participant

moi j’ai une idée c t pa difficile a la trouvé:
            tu mé pa dessence tu vera ca fé pa de brui sa polu pa é ca avance pa tu la pouss m lol.
            si tu ve fer du cross mé ke ta tro de sensation avec ta kt tu pe oci prendre un pw 80 é tu mé le moteur a la place de ton kt.
            non jrigole 🙂
            bon réglage

husby#55
            Participant

dis donc Jul#35, tu semble oublier qui t’a donné ta formation de base…j’ai pas dit qu’il fallait rendre TROP riche, mais peut-etre MOINS pauvre….nuance! Mais ton analyse est correcte, tu deviens bon.

ktochiste
              Participant

Slt, moi aussi j’ai une ktm 250 et c’est vrai que c’est limite violant mais ecoute les pas ils roulent tous en jap (BEURK) et ils ont jamais essayer une vrai moto, bon je rigole les nippons mais sur les kt pas besoin de mettre un pot ou boite a clapet sa mache vrt fort d’origine. Pour ton reglage tu as plusieurs solution pour adoucir le moteur, deja la premiere chose a faire c’est de serrer la vis de valve a fond c’est celle du cote du carter d’embrayage avec un tournevis, si c’est toujours pas suffisant tu peut mettre un joint d’embase de cylindre en plus et si c’est toujours pas bon mettre une cale entre le carbu et la boite a clapet d’environ 3 a 4mm mais si tu fais tous sa en meme temps sa doit plus envoyer je pense. moi j’ai juste la valve serrer a fond mais je pense mettre la cale entre le carbu et la boite a clapet, le motuer seras bcp plus expoitable apres sa.

niemetz
                Participant

je ne pense pas qu une pipe d admission plus longue radoucisse le comportement d une moto, ca retarde l arrivée du niak, car il y a temps de réaction plus long, vu que les gaz doivent parcourir un plus grand chemin, donc création d’une sorte « inertie » mais je vois pas en quoi cela change le comportement de la moto…

plutot que d enrichir la carburation, on pourrait simplement monter ou descendre d un cran l aiguille… donc momentanément trop riche ou trop pauvre (quoique vaut mieux trop riche)…

mais bon le mieux ca reste quand meme la modification de la valve

sinon tu pourrais comme quelqu un l a justement dit rallonger ta transmission, ce serait alors plus agréable a conduire, tout en t apportant plus de pointe, meme si ce ne serait alors pas vraiement le but recherché…

jms
                  Participant

Salut !
                    La pipe d’admision des 300KT est plus longue que celle du 250 ou du 200.
                    La réponse au coup de gaz est plus tardive et la moto plus douce…
                    @plus
                    jms

chris number one
                    Participant

achet toi un pw et si c tjs violent achet meme u velo …..non je delire

kvalo
                      Participant

A Vendre : Chevaux Pure Race AUTRICHE A Dompter de toute urgence Cause : en surnombre pour le propriétaire actuel S’adresser MXSEB

hugh
                        Participant

achète toi des bras….!!!!

mxseb
                          Participant

Merci pour toute ces reponses plus ou moins constructives… Mais de bonne humeur c’est le principal.
                            Pour ceux qui doutent, sans être pilote elite j’avais une 250 cr 99 qui ne posait pas ce type de pb, donc je pense que ça vient de la moto. J’ai serré la vis de valve, ça l’étouffe sur tout le moteur mais le coup de pied sépare tjrs les mi regimes et les hauts regimes. Ce pb n’est pas ingérable alors je vais m’habituez au bestiau comme à l’origine et calmer les coups de gachette, ça sera l’occasion de rendre mon pilotage plus coulé et efficace peut être (à la everts!!!).
                            Merci pour les infos

jms
                            Participant

Tu peux aussi rajouter une rondelle sur le ressort de valve (le gros) et en enlever une sur le petit.
                              La moto sera beaucoup plus linéaire et le coup de pied un peu moins gros .-))
                              P.S. si vous doutez de l’effet de la pipe , vous n’avez qu’a essayer , çà change carrément le comportement de la moto (pour 30 euro..)

jo+

conseil d’un tout petit pilote, si ta carbu est bonne ni touche surtout pas, joue sur la transmission , ta couronne 1 ou 2 dents en moins , eventuellement ton pignon sortie de boite 1 dent en plus tu rallonge tes rapports mais tu calmes la bete bon test, sur les yam on fait le contraire

à+

mx-phil
                                Participant

Salut sur mon 250cr98 et mon 94 j’ai fait monter une masse de 500g sur le volant moteur et ca te change la vie: la moto pousse toujours aussi fort mais elle est plus souple et coupleuse en plus elle tracte mieux. Pour l’enduro c’est un must. A+ Phil.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce