📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 22 années et 7 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Commen savoir si son piston est use ??

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Comment savoir si son piston est use est bon a changer ?

(je sais sa va vous parèttre bete comme question mais pour un debutant non !)

Sachant que je trouve la becanne Marche a merveille !!

pouver vous me donner des astuces SVP??

seigneur volant
      Participant

bah normalement il recommande de changer le piston au 25-30h. Sinon tu peux faire un test de compression. et comparer avec la compression d’un neuf debut.

Anonyme

la plupart du temps tu le calcul en heure meme pour un debutant reste a savoir koment tu roule(ton niveau)

Anonyme

vous faite comment pour savoir quele taille il faut mettre ??a b c d??

comment savoir si on concerve la meme lettre ou pas ????

mad steph
            Participant

Ben pour la cote c pas trop dur.Normalement lorsque tu demonte ton piston y a la cote graver sur le haut de ton piston, et tu rachete le meme.Sinon ca depend si ton cylindre a ete realeser????
              Ciao et bon ride a tous

motoxxx
              Participant

Si ton moulin a du mal a démarer et que ton kik est un peu molasson, si ton moteur braille mais que te brèle tire moin qu’au début, c’est que le piston est naz. Pour la cote du piston, il faut mesurer le diamètre de ton cylindre avec un pied à coulisse puis se reporter aux cotes constructeur. Tu choisira ton piston en fonction de l’usure de ton cylindre. Si la moto n’a qu’un an ou deux, le cylindre n’a pas du bouger, ils sont très résistant.
                Voilà @+

ktulu
                Participant

normalement faut mesurer, piston et cylindre. faut du matos, sinon, on peux le voir a l’usure sur la jupe ou les « grosses » rayures un peu partout, bref quand ton piston et trop moche tu l’jettes…

Anonyme

merci de vos conseils les mecs je pense demonter tous sa je verai bien dans l’etat ou c !! si c encore bon je referai la segmentation est si c pas le cas je susi bon pour refaire le piston !!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce