📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

cloc ! cloc ! dans la direction ou la fourche ?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Quand je freine de l’avant et que je secou ma moto j’entend un cloc ! cloc ! je sais pas dou sa pourais venir et se que je doit faire ? direction ? fourche ? qu’est ce que je doit faire ? dsl pour ces question mais je debute 😉

merci ++

the crow
      Participant

ton cloc cloc il viendrait pas de disque avant flottant , parce que g jamais entend une fourche ou un roulement de direction faire cloc cloc voila ………….

Anonyme

J’ai pas de disque flotant sur ma moto. J’ai oublier de presiser aussi que quand je met la moto les roue en l’air et que je prend le bas de la fourche (au niveau de l’axe) et que je bouge fortement d’avant en arriere sa fait … cloc ! cloc ! :s

jme
          Participant

Resserre ta colonne de direction, ou change tes roulements…

pattess
            Participant

ou alors tout simplement les ressort de fourche qui bougent un peu

Anonyme

C’est grave les ressort ? par se qui a du jeu. jimagine que si c le ressort ya du gros budget a prevoir… 🙁
                J’ai pas encore pu essayer de resserer la direction mon gros ecrou est griper… mais j’ai apercu que l’ecrou de dessous est assez spécial, je peut le resserer avec un marteau tournevis ? ou c’est vraiment de la mecanique de foure fouille ?

Anonyme

Il faut absolument que tu desseres l’écrou central sur ton Té de pourche (colonne de direction). Avant, démontes ta roue . Si ta fourche fait toujours le même bruit, déjà, ca ne vient pas de la roue avant.
                  Ensuite sort to Té de fourche supérieur. Après, regarde su l’écrou crénelé ne se balade pas. Si c’est le cas, essaie de le resserer avec un tournevis et un mayet en tapotant gentiment pour le resserer (sans excès).
                  Si tu n’a plus de bruit, c’est ta colonne qui était désseré.
                  Le mieux, si tu ne l’a jamais fait,à ce stade, c’est de continuer à démonter pour arriver aux roulements coniques de direction et vérifier leur état. Attention, ta fourche va tomber brutalement et libérer les roulements. Il faut mieux être 2 pour que quelqu’un maintienne ta fourche. Si c’est sec , néttoie lesroulement à l’essense et remonte les à la graisse épaisse. ressert le tout sans excès et ca devrait être OK.
                  Si tes roulement sont tout rouillés, commandes en une paire chez le concess.

Anonyme

oké merci, je vais essayer.

Anonyme

salut,
                      bravo Beirer, on ne peut pas mieux expliquer, mm un novice y arriverait.
                      bonne chance Micka125.
                      A+

Anonyme

re salut a tous !
                        J’ai reseré la colone de direction comme conseillé plus haut et sa a marché tip-top.
                        merci…demain gazzzzzzzzzzzzzzzzz !!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce