📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

clée dynamométrique

• Auteur
    wango
    Participant

je souhaiterai acquérir une clée dynamométrique. on trouve beaucoup de choses sur le marché à des prix trés différents. qu’est ce que vous me conseilleriez sachant que je n’ai pas envie d’y metre 250 euros comme pour une Facom?

raskalito
      Participant

Salut,j’ai fait l’acquisition d’une cléf dynamométrique,c’est en effet trés utile,surtout pour la fourche.Mais si tu veux en prendre une prends la de qualité,il faut quelle soit précise,sinon ça ne sert à rien.
        Une débrayable,c’est le top.J’ai une « VAR »(outil vélo),je l’ai payé envon 140euros…..

looping
        Participant

Tu peux en acheter une à 300 francs.C’est mieux que rien.

Et avec ça tu te raprocheras du couple souhaité,et surtout,tes serrages seront identiques sur toutes les visses(pour la culasse,le cylindre,le plateau presseur…),ce qui evitera une déformation.

Une clée à 250 € c’est bon pour les garages,ou les mecs qui en ont besoin tous les jours.

lino
          Participant

Vu la durée de vie d’un outillage de qualité, y mettre le prix n’est peut être pas une mauvaise solution. Sauf si c’est pour une fois on peut louer mais en méca une clé dyna sert souvent et évite d’arracher les filets en alu pour les « bourrins »

makime
            Participant

slt! ca fais 1an que j’en ai une et c’est un bonheur! c’est une Förch est ca vaut à peu pres 170eu. cette clé vaut largement des facom ou autres. élement Indispensable si tu commence à toucher sérieusement à ta moto! surtout fourche et moteur alé a+++ makime

looping
              Participant

Rassure toi Lino,je suis entierement d’accord avec toi.Du bon outillage c’est la sécurité de faire de bons montages.C’est valable pour tous les outils,du tourne visse aux outils les plus précis.

mais avec du materiel « de base » et un peu de doigté on peut quand meme s’en sortir.ça c’est bon quand on a pas les finances.

Il y a la solution de l’emprunt aussi comme tu le dit.

wango
                Participant

disons que je serais prêt à y mettre jusqu’à 150 euros. où je peux trouver ça? chez Leroy merlin y a rien. magazins auto? sur le net?

_oliv
                  Participant

catalogues d’outillage pro par correspondance, c ‘est là que j’ai trouvé la mienne pour – de 150 euros, bonne qualité. Leroy Merlin ,c très cher pour pas grand chose en general

bozo.in.centrale
                    Participant

salut, comme marque pas mal il y a BETA et SAM, le premier est italier et le second français, cets l equivalent de FACOM en un peu moins cher, garantie a vie. regarde leur site internet pour connaitre les points d evente ds ta region http://www.beta-tools.com http://www.sam-outillage.com

janel
                      Participant

salutt wango rien à voir avec la clé dynamo.je sors de ton album photo et sur celle intitulée « prout team south »,je voudrais savoir si l’oreille à ta gauche est la tienne ou celle du gus derrière???mdrrrrrrrrr!!!!

wango
                        Participant

MDR!! bah ouais, j’avais les 2 oreilles décollées mais pas assez de fric (because changement de bécane) donc j’en ai fait opérer une seule!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce