📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

clé dynamométrique ????

• Auteur
    mawashi
    Participant

Salut à tous,

Est ce vraiment nécessaire d’avoir une clé dynamométrique, et à quoi sert elle?

Je vous remercie pour vos futurs réponses.

atilamoto
      Participant

Slt, elle te sert à serrer les vis et ecrous à un couple recommandé par le constructeur de ta brêle.
        En fait elle est importante sur la culasse, le cylindre et la boite.
        Attention, le couple de serrage est important mais la méthode aussi!, il faut serrer imperativement « en croix », s’est à dire les boulons progressivement et opposés les uns aux autres.
        Bon courage et @++++

mawashi
        Participant

Donc il est préférable ke je men achete une ou pas?
          En tous cas merci pour ta réponse atila.

contiman
          Participant

franchement, du facom, c 150€ sans douilles, 125€ les douilles, soit 275e le tout, un peu cher pour l’usage que tu en feras a mon avis

bozo.in.centrale
            Participant

salut
              pour l usage que tu vas en faire c est clair que te payer une Facom c est un peu exagéré!!(250euros)
              vois dans els mmarques plus abordables genre BETA ou SAM ou MULLER aussi je crois
              a+

mawashi
              Participant

Merci pour vos réponses, je crois que je vais m’abstenir d’en acheter, c’est clair que pour l’utilisation que je vais en avoir, ça vaut pas le coup,ou le coût.
                Bon ride à tous.

looping
                Participant

J’en ait acheté une pas très chere,de qualité moyenne.ça me suffit.C’est toujours mieux que rien.

Sinon,tu en emprunte une le jour ou tu en a besoin.

C’est imperatif pour le cylindre et la culasse.(d’ailleurs c’est galère de faire le cylindre,à cause de l’accès)
                  Et c’est fortement recommandé pour une foule d’autres choses(comme les tés de fourche).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce