- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ufo, le il y a 22 années et 3 mois.
clakage bougie
-
AuteurMessages
-
1 juin 2004 à 21h06 #456582
Salut les gars et les filles :p
Alors voilà j’ai un problème avec mes bougies, vu que je les cramais assez souvent kan j’avais mes spis de vilo qui laissaient de l’huile de boite rentrer dans le bas moteur G mis des BR8-ES et maintenant si après avoir rouler j’arrête trop longtemps le moteur kan je redémarre je fé 100m et beuuubeuuuh beuuuuuuh ert C fini la bougie est morte.. alors kelle bougie dois-je mettre? une qui respecte les baisses thermiques ? les référence en denzo et ngk si vous avez ? je vous remercie beaucoup pour vos futures réponses parske je roule pitete ce WE avec charlotte et G pas envi d’être en rade lol
A+ et bon GAzzzz et tout le monde et bisou chachou 😉
1 juin 2004 à 21h53 #1147643si tu as refais tes spi de vilo et que ta carbu est d’origine, alors aucun doute, tu choisis la bougie préconnisée par le constructeur, en prenant bien compte des températures ext, ( tout est expliqué dans le manuel d’entretien ou chez un concessionnaire )…
rien ne vaut l’origine ( c a d bien souvent du NGK )….
ps: je ne suis pas concessionnaire…1 juin 2004 à 22h04 #1147644bah ils préconisent une BR8-EG donc je C pas si c la ref thermique le G ..
1 juin 2004 à 22h44 #1147645salut
la ref thermique chez NGK c ets le chiffre donc le 8, plsu ca augmente plus c est froid
le G ca doit etre sur la technologie de la bougie je pênse, non? des avis?
car j ai mi une bougie iridium sur la mienne et c est une BR9EIX
dc voila tt ce que ej peu dire
ciao1 juin 2004 à 22h54 #1147646plus c froid ? c’est à dire que la bougie avec le chiffre 9 ne monte pas aussi haut en température que la 8 par exemple, j’ai bon ? allez ad’main les gars j’V m’pieuter
1 juin 2004 à 23h23 #1147647salut je vois que tu galeres avec ta bougie ufo ce n est que quand tu t arrete longtemps qu elle claque ?et si un autre jour tu la demare a froid est ce qu elle demare nickel et est ce qu elle claque aussis des bougies a froid ? tiens moi au courant stp .chao.HERVE.
2 juin 2004 à 10h55 #1147648j’ai eu le même probleme j’en est claqué une vingtaine
démonte tout ton carbu en pièce bien le nettoyer
tu doit etre tros riche ou ta vis d’air boucher par de la poussiere (c’etait mon probleme) et nettoye bien le conduit qui reli le fitre au carbu et regarde s’il na pas de fuite
bon courage
a+2 juin 2004 à 23h08 #1147649Pour le démontage du carbu t’inquiète il a éT fé au moins 3 foix lol donc ça vient pas de là =) maintenant peut-être les réglages mais G tout remis d’origine donc ça doit pas non pu venir de là, G mesuré la résistance qui se trouve dans l’allumage et chui dans la norme..
maintenant hervé je C jamais si après l’avoir arrêter longtemps la bougie clake 😉 et l’arret dure 15 minutes voir plus.. esk’elle refroidit trop vite ? et kan je la redémarre elle remonte en température trop vite et elle clake ?3 juin 2004 à 23h17 #1147650salut ufo on c est loupé sur msn mai ce que je voulais savoir c est est ce que le lendemain ou plusieur jours apres quand tu demare ta moto et qu elle est froide est ce que la bougie grille?et en roulant elle ne grille pas ? ya que quand tu l arrete un moment que sa le fait ?
4 juin 2004 à 16h17 #1147651salut hervé, yep hier soir Ct chaud pour moi enfin tanpis.. donc pour répondre à tes questions, après avoir rouler et si j’arrête la moto et que j’en refé le lendemain ou plusieurs jours après elle clake pas, en roulant nan pu ça marche nikel, ya que kan je l’arrête pour 5 ou 10 minutes le temps de discuter avec des endursites qui cherchent leur chemin lol donc voilà à mon avis elle refroidie trop vite et se fend.. et kan je reroule l’huile se met dans la p’tite fissure et après l’étincelle ne se fé pu .. donc il en faudrait une qui ne refroidit pas trop vite ?? donne moi ton avis, j’ten pris 😉 lol A++
4 juin 2004 à 23h18 #1147652Moi j’ai eu le même problème que toi. Mon mélange était trop riche. Jette le tien et refaits en à 2, 2.5% et reessaye.
5 juin 2004 à 0h14 #1147653Salut ufo est ce que ton niveau d eau ds le radiateur ne baisse pas car j ai deja eu le coup sur une moto c etait un joint de culasse qui a chaud une fois le moteur arreté le liquide de refroidissement suintait ds le cylindre et quand tu remettais en route la bougie claquait c est une cause possible mai je ne te garantit pas que c est ca mai control quand meme .tiens moi au courant .ou appel moi demain au 03 26 46 10 75 .chao.
as tu changé ton antiparasite car c est aussis une source a probleme meme s il te semble bon change le quand meme.
5 juin 2004 à 0h59 #1147654JP : mon mélange est à 2% donc t’inquiètes 🙂 merci kan même :p
VHK : mon joint de culasse est tout neuf, j’ai changé tous les joints kan j’ai ouvert ma boite.. donc mon niveau d’eau est toujours le même. J’ai un anti parasite neuf en stock, je V essayer mais j’y crois pas trop enfin on sait jamais.. il me faut des bougies pour rouler dimanche donc je prends les kelles? parske en rèf de bougies chui pas trop callé.. A+ ou ad’main au tel bye7 juin 2004 à 17h06 #1147655Une question pour VHK51.Je suis pas sur mais ca ne peut pas etre le niveau de cuve qui n est pas bon car j avais un kx250 annee 1996 mais la c etait pire que chez Ufo.Les bougies claquait tt le temps (chaud ou froid).Donc j ai vendu mon Kx et plutard on ma dit ca pouvait venir du niveau de cuve.Je c pas faut voir
Aller a + et bonne chance Ufo.8 juin 2004 à 21h48 #1147656tout est nikel dans mon carbu, le niveau de cuve G tout essayé lol, mais j’ai roulé dimanche et j’en ai aps cramé une donc.. croizons les doigts :p
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.