📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

chengement des segments

• Auteur
    beufa
    Participant

Bonjour,

voila mon moteur est ouvert depuis trois semaines suite a mon probleme de vilo et de mauvais mécano(voir post precedant).

Je me suis demandé si je devais changer mes segments en sachant que j’ai refais réalesage+piston(+1.5mm)+segments en Octobre.Ils ne me semblent pas trop usés mais je sais pas trop comment le voir(mon piston est encore couleur métal en dessous des segments, il n’y a pas de traces marron/brune de chauffe qui indique une mauvaise étanchéité des segments).

Si vous avez des conseils…

Merci.A+

1 mois sans moto ca commence a me manquer….

jurasikrider
      Participant

Si ton moteur est ouvert, ça ne coute pas cher de mettre des segments neufs, tu sera tranquile plus longtemps une fois remonté. A ta place, c’est ce que je ferais !

jurasikrider
        Participant

Si ton moteur est ouvert, ça ne coute pas cher de mettre des segments neufs, tu sera tranquile plus longtemps une fois remonté. A ta place, c’est ce que je ferais !

jurasikrider
          Participant

mathk
            Participant

Tout à fait d’accord avec Jurasikrider!!
              Si tu veux tout de même voir si il sont usés, tu les met dans ton cylindre, dans le même sens que si ils étaient sur le piston et tu mesure l’écart entre les 2 extrémités du ou des segment(s) à l’aide d’un jeu de calles, tu compares à la donnée constructeur et tu juges.
              Bye et bonne reprise 🙂

mathk
              Participant

Si tu veux tout de même voir si il sont usés, tu les met dans ton cylindre, dans le même sens que si ils étaient sur le piston et tu mesure l’écart entre les 2 extrémités du ou des segment(s) à l’aide d’un jeu de calles, tu compares à la donnée constructeur et tu juges.
                Bye et bonne reprise 🙂

mathk
                Participant

Bye et bonne reprise 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce