📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

chauffe amorto

• Auteur
    ufo
    Participant

salut,

Alors voilà, le WE dernier j’ai roulé toute l’aprem en me tirant des bourres entre potes et la bombone d’azote (sur un 250yz96 et sur les autres moto aussi) chauffe ce qui fait que mon amorto devient plus « dur » donc je dois revoir mes réglages. Donc la question que je me pose C koment font les pros pour avoir toujours les mêmes performances du début à la fin d’une manche de plus de 30 minutes ?

merci d’avance pour les réponses 🙂 tchô et bon gazzzZZ

stourbinou
      Participant

Bonjour UFO
        Pour répondre à ta question et sachant que j’ai que peu d’expérience sur des amortisseurs de moto, je pense que nous avons des pertes d’azote (du au échauffement répéter entre les révisions)(il faut 10 kg) par rapport au pro qui change les amorto le plus souvent possible

vhk51
        Participant

tout depend aussis de la qualité d huile que tu mets ds ton amortisseur c est très important,le top est bien entendu de la KAYABA 02 a mettre ds ton amorto,chao.

shaftracing
          Participant

la chauffe des suspensions est inevitable car liée au laminage de l’huile.
            pour garder une constance il faut utiliser une huile ayant un indice de viscosité elevé ( faculté de garder ses caractéristiques a chaud ).
            de plus il faut respecter les periodicité d’entretien car une huile perd de ses propriétés avec l’usure.
            en grand prix, ils utilisent tous des suspensions usines ayant des materiaux dissipant mieux la chaleur ( et qui l’emmagasinne moins ) ainsi qu’un entretien rigoureux.
            a+
            regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65

ufo
            Participant

d’akor d’akor sympa de n’avoir donner des réponses aussi vite!! 😉 et sinon C de la silkolène que G dans mon amorto et je suis à 10 bars d’azote.. donc si je comprend bien à chaque foix que je roule il va falloir que je fasse mes réglages en fonction de la température 🙂 encore merci =)

vhk51
              Participant

salut ufo et bien un conseil vidange ton amorto et remets de la KYB 02 (huile d origine préconnisée par le contructeur) et je suis persuadé que tu trouveras une améloration,surtout a chaud.HERVE.

shaftracing
                Participant

tu n’as pa a reregler ton amorto a chaque sortie.
                  la temperature de la suspension est relativement constante a chaud ( peu de variation d’une sortie a l’autre )est n’est que peu influencée par la temp ext.
                  une fois que tu as trouvé le bon réglage garde le.
                  a+
                  regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65

Anonyme

salut ufo t on probleme c t on huile qui va pas qui fait dilater le joint torique quil ya derriere le segment du piston mais de la kyb ou autre chose a+ mac racing

ufo
                    Participant

ok d’akor je V envisager ça 🙂 sur ma prochaine moto :p parske là je V la revendre 😉 merci encore pour toutes C infos !! par contre mac racing explike mieux aprske là G rien capter ? le joint torique qui est où exactment ?

ufo
                      Participant

ah oké et bien tu vois je le saV pas !! kom koi!! je me coucherais moins con ce soir 🙂 C sympa buddy :p en plus vu que tout ça m’interesse vraiment beaucoup C trop cool 🙂 merciiii

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce