Charmichael : Dopé?????

• Ce sujet contient 64 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Ce message ne vas pas peut-être plaire à tout le monde mais ce n’est pas le but!

Effectivement, Carmichael domine tellement son sujet, comme jamais cela n’est arrivé dans l’histoire du motocross, que l’on peut poser quelques questions!!!

Surtout qu’il a en face de lui des pilotes comme La Rocco, Ferry, ou Tortelli qui donneraient bien du fil à retordre à nos 2 meilleurs pilotes européens qui sont Pichon ou Everts.

En effet, gagner devant personne, no problem, mais ce n’est pas le cas!!

En plus de cette domination, ce qui m’interpelle, c’est l’agressivité qu’il peut démontrer sur une moto…

Remember : Tortelli à St Jean d’Angely (j’y étais!), lors du MXDN 2000 où Tortelli le double dans la 3ème manche et où Carmichael le serre plus que de raisons. Ok cela reste une maneuvre un peu chaude mais sans plus.

Le 2ème cas, c’est la réelle agression de Carmichael sur Roncada dernièrement sur un Outdoor (j’y étais pas!), même si Roncada est un peut-être d’un tempérament un peu chaud, on peut constater que le dépassement de Carmichael est très-très limite.

Ok! Vous allez me dire qu’il a :

Un mental de folie.

La meilleure moto du plateau.

La victoire appelle la victoire (le cercle verteux…)

Un entrainement physique sans commune mesure…

Etc…

Désolé, je tique sur le physique… D’autant plus quand je lis dans la presse, qu’il n’a pas un niveau technique de folie, (je ne suis pas un pro, mais c’est clair qu’il a pas le style d’un Windham…).

Alors? Pour être un bon pilote de motocross, en gros, faudrait avoir :

Un physique

Un mental

Et… Savoir tenir en équilibre sur une moto.

En gros, tu mets Tyson sur un CR et t’as un super pilote!!!!

Mon analyse est un peut-être très binaire et pas très documentée mais c’est sincèrement ce que je pense.

Sans parler du cas Coppins…………….

sportivement.

Etc….

b.bert
      Participant

Pov con

lino
        Participant

Genre de message pas utile !! ou alors de la provoc ??

A quoi cela sert ??

seth
          Participant

ouaaaaaaaahhhh, comment tu nous a secoué là…
            envoie plus de message comme ça, c’est trop dérengeant!
            dernier conseil, attention à force d’enfoncer des portes ouvertes, tu pourrais te faire mal…

crazy rider
            Participant

moi aussi je comprend pas comment y fait d’une année a l’utre a etre aussi bon en s’entrinant comme tt le monde et en progressent 2 fois plus vite remenber mx us 2001 ou tortelli était arme egale jusqu’a sa cute et ses probs mecanics et d’une année a l’autre les 2 pilote se sont defonces a l’entrainement l’un a meme louper une partie du sx 2002 afin de se preparé et carmi lui met un boulvard par tours de tel facon qu’il pourrai presque prendre un café sur la ligne d’arriver pour attendre tout les autre moi je dit qu’il est forcement doper mis je blocs sur qq chose … comprend pas trop
              a+ amitié crazy rider
              ( s’est pas pour critque car je le respecte si il est honnete bien sur )

Anonyme

Remarque, une porte fermée aussi… ça fait mal à l’épaule.
                Sur que si y’a un escalier derrière la porte ouverte, là t’es pas bien.

sandiegomx
                Participant

si les autres bossaient deja la moitie de ce qu’il bosse……

xag
                  Participant

La seul chose que je peu dire concernant cette discussion, c’est que Carmichael aurait le même entraineur sportif que Lance Amstrong qui vient de remporter son quatrième tour de France. Chacun annalysera ces lignes comme il l’entend mais il est vrai que le doute plane!

ktulu
                    Participant

facile pour un ancien ‘gros’ comme Ricki de perdre 10kilos en un hiver , et avec un peu de velo de footing et de musqu tu devient un vrai petit schwarsi en moin de temps qu’il faut pour le dire.
                      en + ce gars la pulverisait deja tout le monde il ya 4 ou 5 ans sur sa Kx 125 pc , vous vous rappeler, c’est pas nouveau qu’ils gagne, fallait juste qu’il se fasse a la 250.
                      s’il est dopé , c’est au beurre de cacaouéte….

sandiegomx
                      Participant

XAG, je ne sais pas ou tu as tes sources, mais relis les plutot 2 fois qu’une.

Pour ce qui est de Ricky, je n’en suis pas un fan, jje prefererais que la plus haute marche du podium soit un peu pls disputee…..

comme ma maman me disait, pour etre boss il faut bosser.

mx inc.
                        Participant

C’est tres simple: le MXDN etant sous la coupelle de la FIM, ils suffit a nos chers representants de tester RC apres la course. L’AMA ne le fera pas mais rien empeche la FIM de ne pas le faire. Je crois que c’est le seul moment ou on peux voir si les pilotes US sont dopes. Mainteneant messieurs de la Fede a vous de jouer (je crois que certains lisent ce forum). La reponse est la, on pourrais enfin enteriner cette polemique. Messieurs les federaux une telle operation est elle possible?
                          RC et les US declasses pour dopage au MXdesNations, la France gagne… ca c’est c’est de la “bombshell”!

go-round
                          Participant

Il parait que sa mere l’empeche de pisser dans le jardin pour que les tomates ne fassent pas 1m de diametre ! lol .

lelor1
                            Participant

Rassurez-moi vous n’êtes pas quand même tous les 3 comme ça!

matcr
                              Participant

je soupsconne egalement “papy” du 62 de prendre certaines substances,peut etre kil fume du synthol avant chaque course,nestce pas treck.Ceci dit,vu son age,respect

Anonyme

Pour Répondre à tous vos messages, je ne suis pas totalement convaincu du dopage de Carmi, mais le doute plane…. En tout cas, ce que l’on peut apporter à Carmichael c’est un entrainement physique de sportif de très haut niveau comparable à ce qu’il se fait en athtlétisme ou en vélo depuis des années (voir au moins 20 ans). Jusqu’ici les crossmen en général étaient, je pense, très en retard à ce niveau (genre : 3-4 footings par semaine, quelques heures de muscul et le reste de moto par exemple.) Comparez aux dizaines de milliers de kilomètres que les cyclistes s’envoient à l’année c’est pipi de chat. Je ne prétends pas pour autant connaître toutes les préparations physiques de tous les crossmen, il est par exemple sûr qu’un Bolley ou qu’un Pichon vont sûrement plus loin que çà, mais dans l’ensemble, je ne pense qu’ils bouffent des milliers de bornes à pied ou en vélo…. Le Motocross étant un sport très technique, si ce n’est le plus technique, et pas un sport pratiqué par des masses de licenciés (environ peut-être quelques dizaines de mille en France) comparé aux Millions de licenciés du football, et en plus un sport pas à 80 % physique (Cf le foot ou le vélo), un sportif au dessus du lot techniquement pouvait s’en sortir (Cf l’entrainement de JMB il y a 10 ans : 100% moto), à partir de maintenant ce ne sera plus le cas. Faudra bouffer du physique comme jamais. Ou avoir les fesses bien dures….. Voilà, et pour ceux qui auraient des doutes, on est bien 3 frangins à la maison!! A+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.