📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 64 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 24 années.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

Charmichael : Dopé?????

• Auteur
    spyrider

Bon allez ,
      Stopper tout , les 3 frangins vous ont bien eu , ils parlaient de CHARMICHAEL !
      et non pas de R.Carmichael……..

jo426
      Participant

Si il existe un produit dopant qui permette de faire holeshot sur holeshot comme le fait carmichael je suis curieux de savoir comment il agit!!!!!

dirt d
        Participant

On est en 2002 et le MX est un sport pro avec de l’argent pour les tops.
          Donc soit on veut considérer que (miraculeusement) notre sport échappe au dopage qui touche pourtant des sports moins physiques et avec moins de pognon que lui, soit on se dit que rien ne saurait empêcher que le dopage pénètre (ou persiste) dans le MX comme ailleurs.
          Et à partir de là, comme avec Armstrong, les + performants sont forcément visés, sans que rien ne puisse le confirmer. Les contrôles AMA sont une plaisanterie (ils recherchent la dope et encore) , ceux de la FIM offrent davantage de garantie désormais mais rien à voir avec le vélo, le foot ou l’athlé (loin d’être parfaits pourtant).
          Le malaise vient du fait que oui, si un top champion en venait à recourir au dopage sophistiqué connu par ailleurs, oui il serait + performant donc + confiant et vice-versa, et non il ne serait pas détecté par les contrôles en place, surtout pas aux USA où Coppins serait passé à travers sans le moindre problème.
          Technique à présent : finement observé le dilemne style/technique/efficacité. RC n’est pas le + stylé mais il est le plus rapide sur les enchaînements (et aussi en virage). Son « cassé » de saut est le secret, que j’ai déjà plusieurs fois évoqué (y compris avec Seb et Kerv) technique qu’il a poussé plus loin que quiconque sauf Bubba (comme par hasard). Vaschett’ a cité JMB lui-même hier sur ce point dans le compte-rendu d’Unadilla sur AB. Ils glissent des 2 roues à l’appel des sauts, c’est ultra-chaud et pour être performant à l’avenir il faudra savoir le faire quasiment à chaque saut, à chaque tour.
          J’appelle ça de la technique quand même!

Anonyme

dans che plus quel mag, il raconte qu’il est content de sa transformation ou plutot de ses muscles, si reelement il se dope, c’est vraiment nul de sa part de dire ca! je me demande si un pilote qui gagne grace a la dope (c’est peut etre pas le cas pour lui!) est fier de lui!

spyrider

Chacha ,

Ah ! ah ! tu n’as pas remarqué que carmi était tout rouge en fin de manche ! et ben c’est pas la fatigue ou la chaleur , c’est la honte !
              Non , plus sérieux , tu es tombé du nid ou quoi ?
              Les sportifs qui se dopent n’ont pas honte , c’est tout un buisness , trop long à expliquer , et même quand ils se font choper , cela ne les empêchent pas de frimer ( virenque…) alors ….enfin chacun pense ce qu’il veut !
              Mais j’avoue que ton mail m’a bien fait rire , d’un autre côté j’aimerais être un peu comme toi , j’apprécirais un peu plus le sport de haut niveau……et non pas le buisness de haut niveau !

winitoo
              Participant

Ouaih tu as raison « mxjah », en fait on en sait rien si le rouquin est dopé ou pas : on à juste les boules parcequ’on à trois français qui courrent avec lui et qu’ils n’arrivent pas à le battre.
                Conclusion : continu « carmichel », entraîne-toi encore plus ( … la nuit ?) et montre leur qui est le meilleur.

lelor1
                Participant

Je viens de me taper les 57 réponses et pas un mot sur son nouveau préparateur physique?????
                  Il faudrait peut-être commencer par là!

Anonyme

Spyrider, je ca parcequ’on en a pas la preuve! mais bon c pas grave…
                    en tout cas je pense que meme si c’est vrai que la part pilotage est beaucoup plus importante que le physique, se doper c’est aussi grave qu’en velo, parcequ’on considere que le physique fait partie des qualitees d’un champion. le niveau technique est trop proche entre les pilotes de haut niveau, c’est de la triche et la technique n’excuse rien……

mxlegend
                    Participant

bon , il faut bien que quelqu’un explique a trois couilles comment ca marche , un bonhomme:

un sportif developpe son coeur sous l’effort aisi que ses muscles, ca c’est aquis! par contre lorsque son alimentation est desastreuse, et dieu sait si c’est le cas overthere, et bien les formes rondouillettes restent ou pêuvent meme augmenter!!

un petit exemple bien simple, fait une endurance avec kervella qui est aujourd’hui gras comme un cochon, fait de l’enduro avec PETER qui l’a tjs ete et enfin va faire du velo dans un club de ta region avec le plus gros que tu trouves, eyt bien tu t’apercevera que o miracle, quelquesoit la discipline il te mettent minable!!!!!!

meme conseil mais inverse, tu trouves le plus gros sac de graisse de ta region et tu le fais suivre par un dietetitien jour et nuit et o , encore miracle , il aura fondu comme neige au soleil de ta connerie!!!

tout ca pour te dire que ricky n’a pas fondu avec le dopage, mais avec simplement une hygyene de vie differente, ca reste le seul endroit ou tu peux encore faire sans le dopage, mais il existe egalement des produits qui fondent les graisses ppour accelere le mouvement!!!

pour ce qui est qu’il est fier de ses nouveaux muscles , c’est tout simplement parcequ’ils ne sont pas nouveaux mais que maintenant ils sont apparents!!!

ricky etait deja fort, mais maintenant ca se voit!!!!!

spyrider

Eh , bien la prochaine fois fait 57 pompes ça sera plus efficace !
                        Aldon Baker , je l’ai cité !
                        Tu penses que c’est lui qui met la tronche à Carmi dans le pot de  » j’ai la patate  » ?
                        ouais , mais eh , le lorrain ! c’est pas la lui qu’est sur la bécane , alors kékonenaclaké !

laurent
                        Participant

son nouveau preparateur physique a fait du VTT (et du cyclisme)a tres tres haut niveau avant de s’exploser le poignet et d’arreter sa carriere… grace a oakley il a retrouvé du job avec ricky … Pour ricky il faut aussi revoir la definition du dopage comme disait dirt D !
                          Aux US, la creatine et autre saloperie, c’es permis et puis si les controles sont foireux alors … En grand prix, si j’ai bien compris, tu prends des anti bio pour soigner une grosse diarrhée et tu deviens un immonde dopé, honte de son sport …

tech3
                          Participant

!

lelor1
                            Participant

Spyrider c’est toi qui va faire les 57 pompes,le vélo est à mon avis le meilleur sport complémentaire au motocross (travail du coeur et des jambes).Si tu regardes bien les cassettes tu as l’impression que R.C est assis en fait il effleure toujours le selle et pour faire ça il faut des cuisses mon pote!
                              D’ailleurs Everts est aussi très fort dans cet exercice.

winitoo
                              Participant

Non, les boules çà serait d’apprendre que TORTELLI est dopé ! … et en plus il gagne même pas

Anonyme

beaucoup de réponses pour pas grand chose !
                                  beaucoup de monde pas très observateurs !
                                  quand je vois Mr vimond ds motoverte dire
                                  « techniquement ,il est fort mais ne fait rien
                                  de plus que les autres » la je suis carrément
                                  impressionné !
                                  alors comment se fait il qu’il gagne ?
                                  sa doit etre la chance alors lolllllllllllllll

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce