📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 64 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 24 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

Charmichael : Dopé?????

• Auteur
    spyrider

Ktulu ,
      Comment explique tu que Demeester , ne met pas un pied devant l’autre en élite sur un terrain  » Hyper plat  » par rapport aux circuits US , qui sont plats d’après toi ?

Anonyme

ktulu, tu confonds. Ce ne sont ni les même disciplines, ni les mêmes efforts.
        Moi-même, j’enchaine un plein dans le sable, sans broncher. Et à la course de Loon-plage, j’étais même pas fatigué (stand au début, puis 2 heures de course). Pourtant, en cross je tire la langue au bout de 4 tours.
        Je ne retire rien à Demeester mais il faut comparer ce qui est comparable. De plus Demeester ne domine pas la planète sable comme le fait Carmi en MX/SX. Il fait partie des meilleurs mais il n’est pas au dessus du lot !
        Il faut des premiers dans chaque sport, Demeester en fait partie, point-barre. Carmi atomise les premiers.
        Je dis pas qu’il est dopé, je n’en sais rien. Mais faut reconnaître qu’il est pas tout à fait humain. Pour moi, c’est soit un produit chimique, soit un Terminator, soit un extra-terrestre.
        Pouquoi pas parler des 24 heures du Mans !

holeshot
        Participant

Il faut rappeler a certains que la domaination de RC sur l’outdoor ne date pas d’hier!! Deja en 97/98/99 sur la 125 il etait aussi impressionnant que l’est 1 mec comme Stewart aujourd’hui. Je me rapelle d’1 manche a Unadilla 99 ou Rc tombe au depart et gagne avec 10 sec d’avance (y’avait des mecs comme Wey, Volhand, Roncada,…). La différence avec les autres c’est que RC est le seul pilote capable aux US (avec Bubba) de rouler aussi vite dans les 2 derniers tours que dans les 2 premiers.

seth
          Participant

il s’agit pas seulement de dominer le sport, RC écrase la concurrence, à la limite, je pense qu’aujourd’hui ses concurrents partent pour faire 2ème, au mieux;
            effectivement cette domination, même si elle s’est accentuée, ne date pas de cette saison, à mon avis le + troublant c’est tt ce qui entoure ses performances:
            l’arrêt prévu de sa carrière en ’04-05 (troublant quand on sait à quel point l’utilisation sur 1 trop longue durée de produits dopants peut hyppothéquer les chances de vivre 1 retraite bien méritée), sa transformation physique (j’ai eu ds mon entourage le cas d’un sportif de niveau mondial qui est tombé en même tps que Bourras pr usage de nendrolone, la transfo était du même accabit), enfin, tt ça n’est que suppositions et interprétations …

Anonyme

Enfin des personnes qui connaissent bien le milieu du MX SX lorsque qu’elles affirment que RC est un des pilotes le plus technique du monde.
              Pour moi il n’y a que Stewart qui est plus technique que RC.Pour ceux qui affirment le contraire je leurs rappelle que la technique c’est la faculté à pouvoir passer un enchaînement le plus rapidement possible que ce soit un virage et bien sur un saut.
              Trop de personne font l’amalgame entre l’apparence du pilote sur la moto et la technique. Je pense qu’il a encore plus de mérite que les autres pilotes du fait de sa petite taille. Autre pt qui me parait plus qu’important , est le fait que RC ne sait jamais fait de très grosses blessures, d’ou son mental et sa détermination
              Est au top car l’infime sentiment de la peur de la blessure il ne la connaît pas.
              Pour en venir au sujet du dopage, je pense que ts les sportifs d’au niveau mondial au recours à des produit plus ou moins autorisés.Regarder au tir à l’arc, les champions ont recours à des produits pour canaliser leur concentration lors du tir,donc il faut arrêter de dire que un tel ou un tel est dopé et remettre en cause les formidables exploits que ce champion est en train de réaliser.Vous croyez que le produit que Coppins a pris et qui est autorisé au USA il ne pourrait y avoir que RC qui serait susceptible de le prendre?
              C’est sur que le dopage ds le sport est une énorme saloperie mais ds certain sport il n’est pas primordial d’avoir les derniers produits sur le marché pour être devant. Par exemple le SX ou MX c’est clair qu’il vaut mieux avoir un physique en béton mais c’est insuffisant pour espérer être devant il faut en plus des capacités techniques qui st propres à tt pilote.
              Donc je finirais en disant que des suspicions de dopage sur RC non pas lieu d’être que sur lui si on aborde ce pb et arrêter de dire que RC pilote que sur son physique et n’est pas technique car je ne pense pas me tromper en affirmant que un pilote ne pourra jamais gagner un seul SX si il n’est pas AU MOINS aussi technique que ses adversaires.
              @+

laurent
              Participant

euuuuuh fracture du bassin, clavicule, bras, doigts, c’est quand meme pas rien !

Anonyme

Pour répondre à Pep, il est vrai que j’ai parfois tendance à confondre style et efficacité.

Mais j’ai néanmoins tendance à croire qu’un mec qui roule propre donc beau (Cf Everts) sera beaucoup plus efficace qu’un gars qui met toujours gaz dans tous les sens (Cf Carcmichael).

Un mec qui roule propre peut néanmoins aller moins vite mais je reste persuadé qu’il dépensera moins d’énergie qu’un gars au pilotage agressif.

J’en reviens donc à Carmichael, et à le voir piloter comme un damné pendant 30 minutes, on se demande d’où il tient toute cette énergie? Ok son pilotage agressif : il le tient de sa volonté, mais cette énergie?

Après, on peut dire qu’il sont tous plus ou moins dopé, mais j’ai du mal à y croire.

Je ne pense pas que les produits dopants fasse aller plus vite en cross, mais ils peuvent surement donner une confiance inébranlable dans ses moyens physique comme celle que peut avoir Carmichael actuellement.

Une prise de produits dopants, associé à un mental de feu comme Carmi ainsi qu’à un physique en béton peut donner ce genre de domination.

On peut donner toutes sortes d’explication (légale ou illégale) à la domination de Carmi, mais cette domination restera pour moi Anormale.

2 raisons :

1/ Une domination jamais vue dans le cross américain (si on cumule ses victoires en MX et en SX on doit en être à 20 victoires d’affilée : c’est qd même ahurissant!!!!!) même Schumacher ne pourra jamais faire cà en F1!!!!

2/ Une opposition plus qu’importante : Ferry – La Rocco (plus de 10 ans d’expérience et de régularité au plus haut niveau) – Tortelli (qui a déjà prouvé sa vitesse en battant déjà Carmichael et son mental : sa saison de folie gagnée contre Everts en 98).

Je ne m’explique pas la domination de Carmichael et le manque de résultats de Tortelli actuellement.

Vimond disait récemment que Tortelli et Carmi se ressemblaient sur plusieurs points dont le mental, actuellement on dirait que Tortelli ne sait plus quoi faire pour battre Carmichael.

Carmichael aurait considérablement évoulé depuis l’année 2000 où lui et Tortelli s’étaient tirés une bouffe de folie pendant toute la saison MX (comme en 98 avec Everts).

Tortelli serait donc subitement devenu mauvais sans aucune raison apparente?

J’ai du mal à le croire….

A+

ktulu
                  Participant

a la question pourquoi demeester ne fait rien en elite :
                    et ben parce qu’il n’y a pas que le physique qui compte, comme je le dit depuis le debut , donc pas besoin d’etre dopé pour gagner….
                    et pour moi Jul , c’est le contraire je fait 30min sur terre , et pas plus de 15 dans du bon sable defoncé.
                    tous est une question de TECHNIQUE. si Carmi gagne c’est parce qu’il a tous la technique le physique le mental et qu’il par devant, et ça, c’est pas grace a des « produits chimiques » . tenir 45 min a donf c’est pas le plus dure pour eux, le + dure c’est de tordre la poignee sans se foutre au tas, et la encore pas besoin de produit ….

winitoo
                    Participant

Chai pas s’il est dopé ou pas mais pour l’année prochaine il faut faire quelque chose pour ques les courses US deviennent plus disputées : choix 1 : Ricky arrête de se doper choix 2 : les autres se mettent à la dope … ou alors il n’en prend vraiment pas et on est foutu

sandiegomx
                      Participant

etant donne qu’il faut a un athlete de bon niveau 18 a 24 mois de prepa pour arriver a un niveau superieur donne,
                        il aurait fallu que sa competition se remue le cul il y a deja un an.

J’ai pas l’impression que c’est le cas, alors j’annonce malheureusement encore 18 mois de domination du nain rouge.

sandiegomx
                        Participant

j’en reviens a la base de cette polemique.
                          vous pouvez ecrire une 5eme et 6eme page sur ce sujet.

personne, je dis personne n’est aujourd’hui capable de soutenir son entrainement.

Le gamin bosse depuis des annees et a une volonte hors du commun.

Quand le team honda au complet fait du testing toute la matinee et que c’est fini, pdt qu’ils remballent tous, le carmi il repart se faire une manche.

Le dopage ne vous donne pas cette rage de rouler et de gagner.

——-pour etre boss il faut bosser——

sandiegomx
                          Participant

etant donne qu’il faut a un athlete de bon niveau 18 a 24 mois de prepa pour arriver a un niveau superieur donne,
                            il aurait fallu que sa competition se remue le cul il y a deja un an.

J’ai pas l’impression que c’est le cas, alors j’annonce malheureusement encore 18 mois de domination du nain rouge.

Anonyme

C’est vraiment n’importe quoi ces histoires de dope. Vous croyez vraiment que Ricky gagne grace à des substances illicites ? Il n’a pas attendu d’être en 2 et demi pour gagner des championnats et mettre tous les autres minables. C’est sa volonté et son travail (en plus de sa mère) qui le font avancer. Vous croyez que Hannah, Jonhson et Bayle etaient dopés aussi ? Dans ce cas, c’est aussi la faute à Ricky que DV et Ronron se soient blessés, que Windham ait le cerveau en purée et que Seb prenne des départs de m…
                              Perdre 10 kilos en un hiver, c’est franchement pas dur, j’en ai fais l’expérience moi-même (et j’ai pas mal gagné en vitesse grâce à ça d’ailleurs). Avec en plus le programme physique qu’il s’infuse, c’est normal qu’il en soit là où il est.
                              Tout le monde dit que Windham a le meilleur style, le meilleur ceci, le meilleur cela, mais dans son cas, on voit bien l’importance du mental. S’il se dopait, ça ne changerait rien. En plus je vois mal comment des produits feraient aller plus vite en cross. Plus longtemps peut-être, mais pour aller plus vite c’est une question de technique et de visser la poignée de droite et ça (malheureusement pour nous), il n’y a pas encore de produits qui le font. Hors Ricky va aussi vite en début qu’en fin de manche, preuve s’il en est que c’est son boulot qui est à l’origine de sa domination.

spyrider

Vous expliquez que RC est le seul à pouvoir tenir le même temps chrono du début à la fin !
                                Et ça c’est normal ? pas de baisse de régime , même p’tite.
                                SandiegoMX , tu n’as rien pigé c’est pas le mental qui fait qu’il continu à rouler , quand son team remballe ;
                                C’est tout simplement que sa copine à engueuler Aldon baker , car il faisait des bons dans le lit en imitant sa bécane , alors Aldon stp calmos , tu va nous le cramer le Ricky !

mosquito
                                Participant

tout en y reflechissant peut etre bien que carmi est doper il a suivi l’exemple de son pote lance amstrong.
                                  Mais j’espere qu’aucun des deux n’est doper.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce