📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 64 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 24 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

Charmichael : Dopé?????

• Auteur
    ganjaman
    Participant

Allez, a moi d’entrer dans la polemique… Tout d’abord, comment vous pouvez encore dire que Carmi n’est pas technique? On peut ne pas etre fan de son style (c’est mon cas), mais ce gars fait partie des 5 pilotes les plus technique du MONDE. Vous avez deja vu un enchainement qu’il ne passe pas? Cote physique, je ne suis pas certain qu’il soit tout a fait clair. Carmi ne cache pas son admiration pour Lance Amstrong, roi de la pedale et dope notoire (ca lui a meme coute une couille). Meme si les produits qu’il prend en ce moment ne sont pas detectables apparement, puisqu’il ne s’est pas fait serrer sur le tour. L’AMA ne faisant pas de controles, c’est dur a savoir. Mais quand on le voit attaquer toute la manche et faire l’interview pepere apres, on est en droit de se poser des questions. Voila qui ne fait pas avancer le debat, j’en conviens, mais j’avais envie….

Anonyme

Pour répondre à SandiegoMx, il a surement un mental de folie et il est peut-être pas dopé.

J’ai lu plusieurs fois qu’il avait perdu 10 Kgs il y a 1 ou 2 ans?

Si cela s’avère vrai, perdre 10 Kgs pour le commun des mortels, no problem! Mais pour un sportif de haut niveau déjà accompli physiquement cela permet de se poser des questions…

Genre Armstrong qui a eu le cancer (chimiothérapie et tout…) et qui gagne 2 ou 3 fois le Tour de France : là on se fout de notre gueule.

Je ne pense pas qu’en Cross, on en soit arrivé là.

Car le Cross reste encore un sport de vrai passionné

A+

on/off

Vu hier soir sur AB, LA ROCCO à la fin de la deuxième manche le maillot mouillé, les gouttes qui perlent et notre Carmi frais comme un cycliste du tour de France,
          c’est comme la chute en SX je me retourne fond de 2 ou 3 je rajuste mes lunettes, arrache ce qui reste de la visière de mon casque et je m’en vais faire une place de deux. De l’avis de Top Riders, même super préparé c’est dur à admettre….

Anonyme

Ok! carmi il a pas un tres beau style, mais……… techniquement il ait au top!!!!!!!!!!!! vous rigoler, les gars!!!! En virage, il déchire tout le monde, c’est claire, sur les ammorties il fume aussi tout le monde, et rien que c’est 2 truc la font la difference d’un pilote moyen a un top pilote (a ce niveau….), regarder un peut les enchenements ou il rentre a plusieur dedans, la!!! carmi. fous la misère!!!!! tu le voie plus vite que n’importe qui! (et je ne porte pas carmi dans mon coeur) il forge le respect…..
            Sa drogue??????? FACILE!
            FUMAAAAAAAAGE!!!!!!!! (de moto bien sur!)

spyrider

Sandiago mx t’es devin ?
              Il est donc impossible de rattraper le nain rouge en terme de prépa !
              Merde alors , mais on va se faire chier à matter les courses , tu me diras comme cette année le outdoor est nul , tu vois Carmi et Stewart 2 tours et ensuite à l’interview frais et cool , et quand t’as le speaker qui dit à Chad Reed  » il vous attendu Stewart  » , l’autre il degouline , il est decomposé , et il reste fair play !
              La technique et une chose , mais pour taper dans les trous comme ils le font , c’est plus des cuisses qu’ils ont , c’est des amortisseurs !
              Allez moi j’annonce pas leurs victoires , mais il y a Terminator qui vient de me phoner et il a bien connu la mère de Ricky et James………;)

ktulu
              Participant

si Carmi se dope pour tenir 45 petites minutes sur un circuit tous plat , que croyait vous que prends Demeester pour tenir 3 heures sur un champs mines comme le Touquet, 3 kilo de pure EPO tous les jours au petit dej…. mais nan,seulement des annees d’entrainement sans interruption. parce que c’est leur metier a ces mecs la , c’est tout.

sandiegomx
                Participant

les 3 gros…
                  un cycliste de haut niveau n’a pas 10 ks a perdre. Pour etre dans le vrai, jepense qu’il n’a meme pas un kg a perdre. Mais recupere des photos de Ricky et tu verras a quel point il etait fat le petit goret….
                  quand il est passe en 250, la premiere annee il avait deja perdu mais rien de trop extraordinaire. apres, il s’est vite rendu compte que sa rage de vaincre et sa vitesse phenomenale ne suffiraient pas pour gagner, il fallait qu’il soit en super forme.

Il a bosse et il est maintenant le boss. P

Pas un seul autre pilote ne pourrait me dire en face les yeux dans les yeux qu’il s’entraine et travaille autant que le RC.

cette polemique ne va pas plus loin que ca.

winitoo
                  Participant

Et les gars, je viens juste de sortir de chez Carmichael ou j’ai bu l’apéro.
                    C’est bizarre, il m’à filé un truc à boire, orange fluo, « This is a floride’s ricard » qu’il à dit ( … un brin moquer, je l’avoue) et maintenant j’ai une pêche de FOLIE ! En guise d’amuse geule (crazy face), il est allé tuer de ses mains un alligators. Normal .
                    Trop sympa le Ricky, il m’a aussi filé un chwingum et j’arrête pas de parler.
                    J’en ai donc conclu que Ricky, entre 2 apéro fluo, devait s’entraîner grave pour arriver à être si rapide pour choper un alligator sans se faire becter. Finalement, j’en ai colclu qu’il doit son extraordinaire forme au bon air de la floride.

Excusez-moi, faut que j’aille faire un footing de 200 bornes pour me calmer. J’ai la niaque grave ! Et quand, avec les copains, on rentre dans le café du coin je fais toujours le holeshot : premier au bar !

mx inc.
                    Participant

Mais bon sang que la FIM le teste aux Nations! On sera fixe…

sandiegomx
                      Participant

aux USA, un paquet de produits autorises et en vente au public est interdit en EUrope.
                        Alors quel est le standard?
                        FIM = AMA ?
                        qui a la reponse?
                        DIRT D au boulot STP

Anonyme

pour en finir, effectivement il est impossible d’avoir un avis tranché à propos de son dopage ou non.

Par contre, ce qui permet de se poser une grosse question, c’est qu’il ai pu perdre 10 Kgs subitement alors qu’il était déjà au plus haut niveau avec déjà une très bonne base physique.

10 Kgs sur une mec d’1 m 70 c’est beaucoup.

Demaria à un certain moment avait surement 10 Kgs de trop…

Bon, ma réponse ne va pas plaire à SanDiegoMx, sa susceptibilité légendaire va en prendre un coup : Comment y’a un mec qui ose ne pas penser comme moi?????

Sans rancunes.

DeuilLaBarreMX

mxjah
                          Participant

fin de la saison 00,rc engage un nouveau preparateur venue du velo;mx des nations,tres peu de temps apres,il etait deja sec.a partir de la j’avais commencé a me poser des questions.a cote de ca je crois surtout qu’on essaye tous de se consoler de la (nouvelle)desilusion tortelli.

Anonyme

Bien vu Sandieg, entièrement d’accord avec toi. Carmi a la rage, il l’a toujours eu et sa mère a toujours été au bord de la piste avec le chrono depuis ses débuts. Il s’il ne roulait pas assez vite, pas de déssert (lol). Elle a été dure avec lui et ça a payé. Il a maintenant une discipline et une volonté que d’autres n’ont peut-être pas. Le fait qu’il habite en Floride a également joué un grand rôle vu l’état défoncé des pistes et du taux d’humidité qui y règne en plus de la chaleur. Y a qu’à sortir de l’avion à Miami pour s’en apercevoir. Ce n’était pas par hazard que Bob Hannah allait tous les hivers s’y entrainer alors que la Californie lui tendait les bras avec ses distractions. D’ailleurs le second du championnat, il vient d’où ? Et oui, de Floride et Seb est allé s’installer où ?
                              Et que ceux qui croient qu’il est dopé, comment expliquer qu’il serait le seul ? Chez les cyclistes, il n’y aurait que le vainqueur (ou le 3ème pour suivre l’actualité) qui se doperait ? Vous croyez surement qu’avec une bonne piquouze à l’insu de son plein gré, Seb prendrait des départs de folies ?
                              Quand le Mac gagnait, on se posait pas ce genre de questions, il avait simplement de l’avance sur les autres, des supers départs, une technique supérieure (surtout dans les whoops) et une confiance inébranlable en lui). Ca ne vous rappelle personne ?

loop out
                              Participant

je me souviens il ya une paire d’années déjà (silence les mômes), d’encarts pub dans mxa pour des stéroïdes anabolisants, au mileu des pubs pour des pots, des couronnes… la patate hystérique de RC est bien entendu suspecte, mais faut pas se tromper de débat et faut être naïf de croire que sa préparation consiste à vider des réservoirs et manger des ceasar salads french dressing… Les USA c’est pas l’Europe. il ya le mental (RC comme Amstrong sont à la base déjà exceptionnels sur ce point qui est vraiment le seul qui les différencie « naturellement » et de leurs adversaires), la technique de pilotage, la préparation physique, et le terrain « pharma » pour augmenter et encaisser les doses d’entrainement, repousser les seuils de douleurs, intensifier l’agressivité, la vista, les reflexes… et maigrir (fat burner), la combinaison des trois est gérée différemment aux USA et en Europe, Barto et coppins l’ont vite pigé….
                                Alors dopage ?, « préparation »?, optimisation des techniques de préparation à l’effort ?, il ya surtout un vrai problème d’interprètation de ce qui est permis, contrôlé et contrôlable… et l’océan entre deux mondes… qui ne se ressembleront jamais sur la petite planète du mx.

mais bon, le spectacle est quand même vachement impressionant !!! allez tortel’ shoote toi au confit et atomise le rouquin !

r&s
                                Participant

Carmi pas technique ???? faut revisionner des cassettes les gars :)) il est gaz partout et ça passe, amortis les sauts comme peu de monde(sauf Stewart qui a l’air meilleur à ce jeu) et a un passage en courbe à faire réver un pilote de F1 :))
                                  mon royaume contre sa technique..:))
                                  le dopage peut l’aider à tenir mais on est loin d’un pilote comme Chicken qui prenait de la coke (mm en France) pour rouler vite.
                                  Et puis, il en est à son 6ème titre de suite en MX, il n’y a pas de hazard là dedans, sa forme n’est pas apparu cette année, je crois me rappeler qu’il avait tout gagné sa dernière année en 125cc, il vient juste de faire la mm en 250, et c’est ce que l’on attendait de lui il y a 3 ans pour sa montée de cylindrée, il l’a fait c’est tout….
                                  vivement la montée de Stewart, on attend la mm chose de lui depuis qu’il a 10ans…. mais qui est leur dealer??… :))
                                  Patrice

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce