📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

changer que les segments???

• Auteur
    toms05
    Participant

salut

je pocede une ktm 125 exc de 2003

et je voulais changer les segments est ce que cela suffi?

ou dois je changer le piston complet?

et vaut il mieu prendre les pieces origine ktm ou 1 piston adaptable vertex ou autre?

et dois t on changer autre chause lorsque l on demonte le cylindre?

merci de vos reponses

a+

nicolix
      Participant

slt, j’suis pas un expert, mais je crois que l’on change le piston une foi sur 2( tous les 2 segments) et tu risque de devoir changer les joints.

mc fly yz125
        Participant

Surtout pas…….il faut changer ton piston toutes les 30 heures d’utilisation.
          Si tu t’amuse a ne changer que tes segments, ton piston va se décalotter, il va casser en dessous de l’axe et tomber dans le bas moteur ce qui va te couter 7000 ou 8000 balles de réparation. Pour bien faire il faut tout changer: Piston (à monter dans le bon sens, la fleche vers la sortie d’echappement) cage à aiguille, axe, circlipse, segments, joint d’embase et joints de culasse (il y en a 2) tout ça pour la modique somme de 100€ TTC et monte des pieces d’origines

seb la gamelle 38
          Participant

moi ch’ui d’ac avec McFly, de toute façon si tu démonte profite pour changer le piston, les joints et le roulement raccord bièle/piston. Si tu change que les segments, tu risque de décaloté le piston et là c le moteur que tu change…..Bon courage et A+

toms05
            Participant

merci a tous pour votre aide
              du coup j ai tout commendé chez kt
              piston et compagnie…
              a+
              toms05

toms05
              Participant

oui je compte faire ca tout seul
                t inquiete pas je ne suis pas un ane en mecanique
                je travaille dans la mecanique auto…
                meme si je ne suis pas un expert en moto je devrai m en sortir;
                tchao…….

mc fly yz125
                Participant

Petit détail pratique, fait super attention de ne pas faire tomber un serclips dans le bas moteur quand tu démonte ton piston. conseil : met un chiffon propre en boulle dans ton bas moteur, la bielle vers le haut pour que rien ne tombe dedan, sinon pour le ratraper, c’est mort t’est obligé de tout ouvrir. Si tu ne t’en rend pas compte et que tu laisse un serclips dans ton bas moteur, il va te nicker ton cylindre au premiers coup de kick

toms05
                  Participant

pas de blem mx-max
                    a+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce