📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

changer poignée de gaz???

• Auteur
    beufa
    Participant

bonjour,

voila sur mon vieux RM de 83 la poignée de gaz n’est pas a tirage rapide, il faut faire un trop grand mouvement du poigné pour accelerer a fond et lever le boisseau de carbu en entier.Resultat g l’avant bras droit qui tetanise rapidement.

Peu on adapter une poignée de gaz a tirage rapide pour resoudre ce probleme, sans que ca influence la levée du boisseau au niveau carbu???

merci pour vos conseils .

a+

gros loulou
      Participant

Comment veux tu avoir un tirage plus rapide sans que ça influence le boisseau ?
        Si tu mets un tirage plus court, il faudra que tu apprennes à doser mieux les gazs.
        A être plus fin quoi !

beufa
        Participant

je suis d’accord!

Mais en fait ma preocupation est de savoir si une poignee de gaz a tirage rapide me permette de lever entierement le boisseau, comme maintenant??

gros loulou
          Participant

Bien sur que oui.

Sur une tirage rapide le diamètre de l’enrouleur (du cable) est plus important donc en tournant pareil tu enroules plus de cable donc tu accèlères plus. (à rotation du poignet équivalente).

Voilà

beufa
            Participant

Merci Gros Loulou.
              C exactement ce que je voulais savoir.
              Yya plus qu’a acheter, et fini la tetanie de l’avat bras droit!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce