📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

changer les roulement du vilo

• Auteur
    skyle
    Participant

voila j’aurai voulu que des personne m’explique exactement les étape pour ouvrir le moteur en 2 et changer les roulement joint spy etc…

si fo enlevé l’embrayage ? la boite de vitesse etc…..

enfin si kk1 peut expliké les étape du démontage et remontage

merci

leviator2002
      Participant

Salut c’est assez long de changer les roulements de vilo, prévoir une bonne journée. Prévoir une pochette de joint bas moteur. concrèteùent, Il faut obsolument tout retirer : l’embrayage complet, le volant moteur, le cylindre, la boite à clapet, la pompe à eau. Pour ouvrir le carter, il faut chauffer au chalumeau le demi carter coté allumage. Cela permet de dilater le logement du roulement. on peut ensuite ouvrir. Ne pas toucher les pignons de boite…En faite le mieux c déjà de s’y connaitre ne mécanique et d’avoir la revue technique car tous les montage roulements ne sont pas pareil. Par exemple sur mon ktm 96 il y a 1 rlt conique et un radial. 2 radials sur ma kx (globalment toutes les jap). Il fo aussi controler la gémétrie du vilo avec un comparateur : parallèlisme, décentrement… Enfin tout ça pour te dire que c pas rien et qu’un mauvais remontage sera catastrophique. Autant le donné à un pro si on connait pas et que l’on est pas équipé.

skyle
        Participant

ok merci je pense le faire ché un rpo sa sera plus simple mais vous savé yen a pour combien de main d’ouvre a peu pré merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce