📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

changement roulement vilo-help

• Auteur
    beufa
    Participant

salut.

Mauvaise surprise ce weekend.Mon sator d’allumage c décroché(vis cassé dedans, la c la merde!!-extraction du bout restant obligé).Mais je m’en suis rendu compte aussitot.Donc pas de grosse casse, je démonte tranquil et je m’aperçoit que mes roulements de vilo sont plus que mort car le rotor bouge.

Est-ce difficile a retirer/changer car je ne l’ai jamais fait.

Si j’emporte le moteur au 3/4 démonté chez suz, combien en gros ca me couterai:roulement+joints-spi??

Mais si c pas trop dur a faire, je veux bien qu’on m’explique la démarche a suivre.

voila.

a+

badboy_911
      Participant

Va voir un pro !!!
        au fait y a-t-il un shop vers chez toi qui s’appelle moto évasion ?

fredracing
        Participant

SI TU NE TOUCHE PAS TROP¨EN MECANIQUE VA CHEZ UN PRO

contiman
          Participant

ba fo deja un peu de matos:
            1 arrache a 2/3 bras
            1 bloque piston (pour ploquer le moteur et pôuvoir enlever la cloche d’embrayage)
            un decapeur thermique ou une lampe a souder (pour chauffer les carter, pour les dilaters, c plus facile apres)
            roulements + joints spy neufs (50€ environ, prends de la marque, genre fag ou skf)
            et un peu de savoir faire

si tu sais pas faire ou que t’as pas le matos, tu en aurais pour 120€ environ je pense
            si tu veux d’autre renseignements, mail moi

ktulu
            Participant

ou alors un outils fait maison un seche bon cheuveux, de la pateince de la précision, et le tour est joué.
              Pas besoin de demonté la cloche car tu peux laisser l’arbre primaire de boite dessus (je crois). si tu veux j’te file les plan pour un outils servant a ouvrir le moteur en 2 (super facile a faire).

beufa
              Participant

merci pour les conseils.
                J’ai deja tout enlevé:cylindre, pompe a eau, embrayage, allumage…Il reste juste a ouvrir les 2 carters principaux.
                Je vais l’enmener comme ça chez suzuki, car j’ai pas trop envie de me prendre la tete à foirer un carter qui coute plusieurs centaines d’euros à cause d’un roulement récalcitrant.

Merci.
                a+

janel
                Participant
                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce