📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Changement joint spy pompe a eau sur 125 yz??

• Auteur
    sergio69
    Participant

salut, je voudrai changer mon joint spy pompe a eau. c ‘est la premiere foi k je le fait, c cho ou pas?? es ce que vou aurier des conseils à me donner: ce kil fo faire, ce k il fo pas faire????

koment procédé etc…

merci

the crow
      Participant

salut non c assez simple a changer tu demonte le carter de la pompe a eau ensuite tu demonte le rotor de la ponpe avec un cle de 10 et le tout et joue verifie aussi si les carter sont en bonnes etats ainsi que l’arbre c pas compliquer a faire tu verras a + bon ride

mc fly yz125
        Participant

déjà, fait ta vidange de boite, ensuite, vidange ton liquide de refroidissement par la visse prévu pour ca. démonte ton kick puis ton carter. démonte ta pompe à eau. retire l’elisse de la pompe à eau qui est fixé avec un écrou de 10 et tu accede a ton joint spy. Il faut verifier aussi que l’etat de surface de ton arbre de pompe a eau soit bon. si il est tout bouffé, change ton arbre d’élisse de pompe sinon ça fuiera encor. pour remonter, serre bien tes visses en quiconces pour ne pas tordre ton carter. fait un tour avec ton ressort de kick avec de refermer ton carter sinon ton kick ne remontera plus. fait tes niveau et roule ma poule …..

a9
          Participant

salut pareil sur un sx 85 sauf que y a pas besoin du tour de kick
            A+
            A9

sergio69
            Participant

ce matin g enlever le carter de pompe a eau mais je sais pas coment enlever l’elice de pompe a eau???je peu pa la devisser car j arive pas a bloker l axe.

je sais pa koi faire. aider moi???

a9
              Participant

salut mets en prise en 5 ou 6 freine de l arriere et devisse en meme temps tu bloques le moteur avec le frein arriere ce qui empeche a l axe de pompe a eau de tourner
                A+
                A9

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce