📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

changement du spy de sorti de boite

• Auteur
    kxrider
    Participant

tout est dans le titre, pour le changer, je pense kil faut le sortir a l’arache puis enfonser le neuf en le tapotant au marteau avec une douille, mais j’aimerais avoir confirmation pour pas faire de connerie

merci

@+

jurasikrider
      Participant

Pour le sortir tu peu le massacrer mais fait gaffes de rayer l’axe de pignon car c’est par là que çà fuira.

Pour le remettre t’as la solution, essaye de trouver une douille qui appuie sur la partie métalique ( extérieur du joint ) pour ne pas abimer le joint du centre.Ajoute de la graisse derrière le joint avant de le mettre.

Pour l’enfoncer , vas y doucement en veillant a ne pas le mettre en biais. Vaut mieux perdre un peu de temps et bien faire.

Bonne chance !

ufo
        Participant

ah cool je viens d’avoir le même problème ce week-end.. merci et le joint on le trouve chez les concess ou faut le commander chez le fabricant (yam pour moi)

kxrider
          Participant

merci jurasikrider mais je compran pa pkoi i fo mettre de la graisse!!! sa va se mélanger a l’huile de boite!!!
            sinon ufo tu le trouve en concess.
            @+

kvalo
            Participant

slt, la graisse qui va dans la boite c po grave. Par contre ton spy va ressortir comme 1 savonnette. Logique ? Enfin, les dimensions du spy sont écrites dessus et si c 1 taille courante, tu peut l’ht chez 1 grossiste – cher que la pièce d’origine

ufo
              Participant

merci les gars A+ et bon gaz

lino
                Participant

Un spy de sortie de BV coute un gros maxi 7€ et chez le concess vous êtes quasi sûr d’avoir le bon !! L’ancien s’enlève avec un T vis en faisant levier, le neuf se monte en enduisant l’extérieur avec de l’huile de BV et s’enfonce avec une douille au diamètre ext.

kxrider
                  Participant

ok merci les gars
                    @+

jurasikrider
                    Participant

La graisse c’est pour protèger le roulement , bloquer les poussières et empècher l’humidité donc la corrosion!

Je met aussi régulièrement du silicone sur les joints (fourche, roues…)afin de conserver leurs élasticitè (ils se déssèchent moin)

Pour le spy de PSB c’est un peu plus dificile de le « siliconer » sauf en enlevant le pignon.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce