📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

c’est grave docteur?

• Auteur
    mauricemichel
    Participant

sur mon Yz 125 2002 qui marche fort bien, et qui rentre dans son Kazot 😉

du liquide de refroidissement qui sort de dessous l’écrou le plus en arrière sur la culasse, lorsque j’accélère .

c’est grave ou pas,

on m’a parlé du joint de culasse?

vérifier la pompe a eau, elle est où celle là?

en parlant de cela personne a la doc technique de cette machine?

merci beaucoup.

jurasikrider
      Participant

Manifestement c’est le joint de culasse, vérifie le serrage des ecrous de la cullasse.
        Le mieux serait de déposer la culasse et de mêtre un joint neuf. Si la culasse est voilée (plan de joint) il faut peu être la rectifiée. Si le voile est très faible tu peu mêtre de la pate à joint de chaque côté du joint et attendre que çà sèche avant de redémarer.
        Mais dans un premier temps ressert les ecrous et essaie à nouveau.
        La pompe à eau est situé dans le bas moteur, il y a peu de chance que le problème vienne de là !

zooby125
        Participant

Ca ne vient pas du joint de culasse car sur la 125 YZ, il y a 1 joint torique pour autour de la chemise et un autre sur le contour exterieur du cylindre. Vérifies plutot tes rondelles en cuivre qui sont entre tes ercous de culassse et ta culasse. Le cuivre étant assez maléable, ces rondelles-joints ont tendance à ce déformer facilement lors du démontage c’est pourquoi il faudrait théoriquement les changer à chaque démontage. Tu peut aussi les chauffer à rouge au chalumeau pour leurs rendre leur forme originelle mais ca ne marche qu’une fois. J’avais eu ce même problème et j’avais mis de la pate a joint sur les filetages de goujons avant des revisser les écrous et ca n’a jamais bronché. En tout cas ca viens pas de ta pommpe a eau et de tes joint torique de culasse.@+

ktulu
          Participant

ouaip , la petite vis sert a enlever l’air du circuit de refroidissement au niveau de la cullasse, çà communique direct avec ce circuit, donc c pas le joint de cullasse, mais certainement la petite rondelle en cuivre……

mauricemichel
            Participant

merci à vous
              …………………………………………………………………;.
              me voila rassuré, je vais acheter les rondelles et les changer.

……………………………………………………………………
              dur la reprise apres 8 ans surtout qu’il n’y a plus papa derrière pour serrer les boulons.

je risque d’avoir encore recours a vous
              …………………………………………………………….
              au fait personne ne sais où je pourrais trouver la revue technique.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce