- Ce sujet contient 106 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olivier1, le il y a 5 années et 2 mois.
Cé koi ta meule ?
-
AuteurMessages
-
15 avril 2020 à 13h29 #1630899
dmr4230
papapo a écrit :je dirais 88-89 ?
Presque.
Bon avec la moto en entier, tu vas trouver plus facilement.
15 avril 2020 à 13h35 #1630900ah ouais !!! joli beau, 86, j’étais pas loin, mais à côté, c’est pas d’dans . Si c’est à toi, bravo.
15 avril 2020 à 13h38 #1630901Scarr
dmr4230 a écrit :Scarr a écrit :Si je pouvais y accèder encore, il me reste stocké quelque part un truc de ma jeunesse..une Yam 600 TT 84, avec un second moteur modifié, 660 JPX…La fourche dispose d’un kit Simons anticavitator, et un Ohlins.
Y’a du boulot.. J’ai du temps, mais je peux pas y aller… ^^Qu’est ce-que j’avais rêvé sur ce modèle avec un numéro de MV qui faisait un comparatif de la 600TT, la XR et une HVA 4T. Les photos étaient prises dans les Bardenas je crois.
Plus tard j’en ai finalement eu une 600TT, un 88 si je me souviens bien.Avec deux pilotes américains, qui avaient surpris un témoin avec leur technique en passant les virages à la puissance… 😉
C’est cet article qui m’a décidé.
Il y a eu avant celà, le temps de gagner ma vie, tous ces articles sur le cross 4T…les MV qui mettaient en valeur des préparations ( Le Suzusky, les Barigo…le Dakar surtout, qui prenait de l’ampleur, moi qui vient d’Afrique…il y a eu quelques articles sur les courses de MX 4T aux US, avec les Chandler et son Honda 500 Franks, les prépas pour la Baja, les Al Baker… Ricky Johnson et son 600 Pro-Tec…même basé sur un XT 500, qui était à bout de développement à ce moment.
Le 600 TT, c’était la modernité accessible. 😉
J’envisageais de le préparer tranquille au fur et à mesure, rouler et le prendre en main, et une année, y aller…Finalement, après des sessions de deux jours de rando en équipe dans les collines du Var, je ne voyais plus l’intérêt d’aller risquer ma peau et mon compte en banque, me mettre la tronche dans le sable. Je m’éclatais suffisamment, dans tous les sens.. 😉
La France est un beau pays, il y a de quoi faire. Y’avait.
15 avril 2020 à 13h53 #1630905papapo a écrit :je dirais 88-89 ?
Forcément avant, le carter d’embrayage démontable est apparu en 87, il me semble…
Genre 85-86?
15 avril 2020 à 13h57 #1630906dmr4230 a écrit :
Bon avec la moto en entier, tu vas trouver plus facilement.En fait, pas plus, lol…
Les jantes « champagne », 86 et 87, non?
86 donc…
15 avril 2020 à 13h58 #1630907papapo a écrit :ah ouais !!! joli beau, 86, j’étais pas loin, mais à côté, c’est pas d’dans . Si c’est à toi, bravo.
Ha bah v’la.
J’fais comme Driv, je lis pas avant de répondre, lol…
15 avril 2020 à 14h07 #1630909Dans la famille du TT600
15 avril 2020 à 16h42 #1630924gator a écrit :papapo a écrit :ah ouais !!! joli beau, 86, j’étais pas loin, mais à côté, c’est pas d’dans . Si c’est à toi, bravo.
Ha bah v’la.
J’fais comme Driv, je lis pas avant de répondre, lol…Si y’avait que l’Driv….te concernant, c’est plus rare, en effet ; Faut dire aussi que, en ce moment, sur Mx2k, tu vas pisser un coup et t’as rien que 4 pages à te taper pour te mettre à jour 😉
22 avril 2020 à 17h13 #1631998papapo a écrit :gator a écrit :papapo a écrit :
ah ouais !!! joli beau, 86, j’étais pas loin, mais à côté, c’est pas d’dans . Si c’est à toi, bravo.
Ha bah v’la.
J’fais comme Driv, je lis pas avant de répondre, lol…Si y’avait que l’Driv….te concernant, c’est plus rare, en effet ; Faut dire aussi que, en ce moment, sur Mx2k, tu vas pisser un coup et t’as rien que 4 pages à te taper pour te mettre à jour 😉
Je fais amende honorable …
Bien qu’avec mon récent regain d’intérêt pour ce forum, ma lecture – au mieux hebdomadaire – n’aide pas à inverser la tendance …
L’assidu Gator ne m’en a pas moins épargné à ce sujet …
Et à juste titre !
Mais, un jour, on l’aura cet enfoiré ! 🙂
22 avril 2020 à 17h30 #1631995the mx addict a écrit :Suz 400 DRZ SM
(avant que je me pète l’épaule avec lol…)Copain !
Me suis pas encore pété l’épaule avec mais bon … Faut pas désespérer … 🙂
T’as fait des modif’ sur la tienne ?
La machine s’y prête bien et, pour ma part, je ne m’en suis pas privé …
Faut dire que la version S ou SM d’origine est un peu placide …
Pis la version E nous montre l’exemple et nous tend les bras …
Donc, pour ma part, sans aller – jusqu’à maintenant – sur une préparation extrême …
Un p’tit FCR et une ligne libérée lui a sacrément donné de la force et du caractère à la bougresse !
Du moteur électrique d’origine, on se retrouve avec véritable mono sympa, qui reste « relativement » souple (pas de perte par rapport à l’origine) et qui donne le p’tit coup de pied au cul qui va bien … 🙂
Pour la partie cycle, un kit ressorts Eibach et un étrier Brembo 4 pistons radial (avec maître cylindre Braking de 16 mm radial) lui à redonner toute la rigueur qu’elle méritait …
Pas mécontent de mon joujou … 🙂
Pis j’ai pas pu m’empêcher de monter un kick, comme ça j’ai que des bécanes avec kick et carbu(s) … 🙂
Une p’tit patte pour le bocal du maître cylindre, ça évite qu’il se ballade …
22 avril 2020 à 17h45 #1632000gator a écrit :Le mec il a trois brèles et il veut faire chuter ce gouvernement de salauds nantis…
;-)))Bah, avec trois brêles agées de 14 à 17 ans, je dois certainement être un nanti …
;)))
A part ça, t’as quoi comme brêle(s) espèce de vieux machin ? 😉
22 avril 2020 à 18h02 #1632001redneck a écrit :olivier1 a écrit :Et j’ai une 350 RD que je suis en train de restaurer …
Doucement mais surrement …J’suis entrain de tanner un pote pour qu’il me lâche son RG 500 gamma… j’ai roulé 2x avec et j’adoooooooore.
Genre d’engin que je ne connais absolument pas (en dynamique) mais qui doit valoir son coup de guidon !
Le fameux 500 2 temps en quatre à distribution rotative … Attention, parrait que la boîte est fragile …
L’engouement pour les gros 2 temps a fait que, pour la 500 RG (et bien d’autres), la cote s’est envolée …
Mais si t’as la force de persuasion (et suffisament les moyens) … 😉
Le type qui m’a vendu la 350 RD, passionné de Yamaha 2 temps, possédait, entre autres, une 500 RDLC très largement modifiée et préparée par un pote préparateur Marseillais dont j’ai bouffé le nom …
22 avril 2020 à 20h21 #1632012olivier1 a écrit :redneck a écrit :olivier1 a écrit :
Et j’ai une 350 RD que je suis en train de restaurer …
Doucement mais surrement …J’suis entrain de tanner un pote pour qu’il me lâche son RG 500 gamma… j’ai roulé 2x avec et j’adoooooooore.
Genre d’engin que je ne connais absolument pas (en dynamique) mais qui doit valoir son coup de guidon !
Le fameux 500 2 temps en quatre à distribution rotative … Attention, parrait que la boîte est fragile …
L’engouement pour les gros 2 temps a fait que, pour la 500 RG (et bien d’autres), la cote s’est envolée …
Le type qui m’a vendu la 350 RD, passionné de Yamaha 2 temps, possédait, entre autres, une 500 RDLC très largement modifiée et préparée par un pote préparateur Marseillais dont j’ai bouffé le nom …500 Sambiase…
22 avril 2020 à 21h37 #1632022mike bell a écrit :olivier1 a écrit :redneck a écrit :
olivier1 a écrit :
Le type qui m’a vendu la 350 RD, passionné de Yamaha 2 temps, possédait, entre autres, une 500 RDLC très largement modifiée et préparée par un pote préparateur Marseillais dont j’ai bouffé le nom …500 Sambiase…
Ben nan, trop facile …
Pas un cadre Sambiase … Un cadre de 250 TZR …
Et avec un vilain nez de 125 NSR … 😉
23 avril 2020 à 3h48 #1632057olivier1 a écrit :mike bell a écrit :olivier1 a écrit :
redneck a écrit :
olivier1 a écrit :
Ben nan, trop facile …
Pas un cadre Sambiase … Un cadre de 250 TZR …
Et avec un vilain nez de 125 NSR … 😉Pis les jantes son des ex Barros du team Tech 3 (remember Olivier Jacque), offertes comme cadeau de marriage ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.