- Ce sujet contient 106 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olivier1, le il y a 5 années et 2 mois.
Cé koi ta meule ?
-
AuteurMessages
-
1 mai 2020 à 14h12 #1633004savourel a écrit :
Pour répondre à la question de ce topic, j’ai plus de moto , j’me suis reconvertit au vtt ( ah le silence le matin au fond du bois, comme c’est bon ) mais voila une moto qui aujourd’hui pourrait remplacer mes anciennes Dominator . Avec un gros mono de ce style, les cols de ma région doivent être sympa à faire et si une piste se présente ….. Gros bémol, c’est chinois . Mais pourquoi les japs ont ils arrêtés de faire ce genre de trail ?
J’adore les débats aussi passionnés qu’irrationels sur l’engin chez Moto-Station…
Ca raconte bien grave d’la merde…
;-)))
1 mai 2020 à 16h52 #1633012Voilà, tu as bien compris tout l’inverse de ce qu’évoquait Scarr, à savoir qu’hormis les Chinois, il n’y avait pas beaucoup d’options économiques…
;-)))
1 mai 2020 à 17h42 #1633014gator a écrit :savourel a écrit :Pour répondre à la question de ce topic, j’ai plus de moto , j’me suis reconvertit au vtt ( ah le silence le matin au fond du bois, comme c’est bon ) mais voila une moto qui aujourd’hui pourrait remplacer mes anciennes Dominator . Avec un gros mono de ce style, les cols de ma région doivent être sympa à faire et si une piste se présente ….. Gros bémol, c’est chinois . Mais pourquoi les japs ont ils arrêtés de faire ce genre de trail ?
J’adore les débats aussi passionnés qu’irrationels sur l’engin chez Moto-Station…
;-)))46 commentaires en une journée pour dire que ce genre de bécane manque sur le marché français , j’sais pas mais je pense quand même qu’il y a une demande pour une réplique medernisée d’une 500XT ou 650 Dominator ! Quand on voit les pachydermes qu’on nous sort en ce moment !!
1 mai 2020 à 18h49 #1633022savourel a écrit :
46 commentaires en une journée pour dire que ce genre de bécane manque sur le marché français , j’sais pas mais je pense quand même qu’il y a une demande pour une réplique medernisée d’une 500XT ou 650 Dominator !Merderdisée? Joli lapsus…
Mais bon, t’es pas sur le bon topic, celui où ca s’engueule…
https://moto-station.com/moto-revue/actu/une-mash-facon-xt/463241?univers=moto-revue
1 mai 2020 à 20h10 #1633048Scarr
Ah, pas de souci…Manifestement, ça doit pas être facile tous les jours…pauvre bête…
1 mai 2020 à 20h28 #1633055Scarr
T’es tellement con, cà fait pitié….
2 mai 2020 à 11h25 #1633170savourel a écrit :https://www.ktm.com/fr/supermoto/690-smc-r/
ou
https://www.euroboost.fr/fr/18-crf-450rx-supermoto-2020.html
Je connais ces machines mais on passe du mono fiable, presque sans entretien au mono sportif (très, trop ?) qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu et je passe pudiquement sur la différence de tarif !Le 690 de cette année est tout sauf « trop » sportif. Ce s’rait même une petite déception de c’côté là pour moi.
2 mai 2020 à 14h10 #1633185Scarr
savourel a écrit :gator a écrit :savourel a écrit :
Pour répondre à la question de ce topic, j’ai plus de moto , j’me suis reconvertit au vtt ( ah le silence le matin au fond du bois, comme c’est bon ) mais voila une moto qui aujourd’hui pourrait remplacer mes anciennes Dominator . Avec un gros mono de ce style, les cols de ma région doivent être sympa à faire et si une piste se présente ….. Gros bémol, c’est chinois . Mais pourquoi les japs ont ils arrêtés de faire ce genre de trail ?
;-)))
46 commentaires en une journée pour dire que ce genre de bécane manque sur le marché français , j’sais pas mais je pense quand même qu’il y a une demande pour une réplique medernisée d’une 500XT ou 650 Dominator ! Quand on voit les pachydermes qu’on nous sort en ce moment !!On est passé à 61 réponses … 😉
J’ai pourtant bien fait vite l’impasse sur le prix, comment battre la Chine ? sur la 1ere partie de ta question.
Adapter à l’injection un moteur à base de Dominator justement, et y ajouter de quoi passer l’homologation, l’ABS,… ok ça fait une moto balade sympa sans doute, et avec initialement une fiabilité éprouvée du moteur…Pourquoi pas pour l’utilisation trajet travail et balade tranquille du dimanche, là oui, je n’aurai pas peur de la laisser garée sur un trottoir, et des aller-retour utilitaires…
Là ou j’ai vite bifurqué vers des motos plus extrèmes, c’est quand mêrme l’orientation du site MX2K, c’est sur l’usage piste…Je ne vois simplement pas ce gros truc chinois sur une piste…et est-ce qu’elle a déjà roulé en France ?
Euroboost pousse des versions racing, là je ne sais pas évaluer le budget…mais entre un truc copié et remâché, qui sera en quantité limitée, avec un seul distributeur même si il a fait preuve de sérieux, sur un modèle dont on n’a pas assez de recul dans le temps, ce qui pose un doute sur la côte à la revente…et ces machines bien finies et dont tout le monde se bat pour fournir des pièces adaptables, avec des réseaux de distribution très étendus…
Economiquement, je ne suis pas sûr d’y perdre à adopter plutôt un KTM ou CRF.
Surtout que si on parle fiabilité…il y a la 450 CRF-L
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/off-road/crf450l/overview.html
» Les intervalles d’entretien ont été particulièrement soignés pour permettre une révision générale tous les 32 000 km et les changements de filtre à huile et de filtre à air tous les 1 000 km. »
Mais j »hésite encore avec la KTM pour tout dire, et pour le CRF L, il faut/suffit de remplacer un boitier pour lui rendre la santé…. (https://moto-station.com/moto-verte/enduro/test-produit-un-boitier-qui-donne-du-boost/471766 )
La moto Chinoise, je laisse à ceux qui veulent tenter le coup…C’est juste un avis, hein.
2 mai 2020 à 14h24 #1633186Scarr
Un bon trail le DR, certes.
Mais un coup de Google, et on trouve des 450 CRF L pour 9000€ et 200 bornes, car les gens sont déçus du moteur assommé par l’electronique…
Elles sont parait il en promo de tt façon…il n’y manque que le boitier Vortex…il y aura des affaires à faire… 😉
Bon et puis il n’y a pas de mauvaise moto désormais, mais elles ne peuvent pas toutes passer d’un extrème à l’autre…
Ma perception, c’est soit économique mais à traiter comme une Ducati des seventies et usage pépère only, soit onéreux si on veut du versatile et hyper testé (Honda, 7eme generation du cadre! et ce moteur n’a plus de défaut… et la KTM, on doit pouvoir faire quelque chose…un pot libéré et un act et il change le caractère…quoiqu’avec 74 cv, pourtant ça devrait aller…)
2 mai 2020 à 14h42 #1633188Scarr]on trouve des 450 CRF L pour 9000€ et 200 bornes, car les gens sont déçus du moteur assommé par l’electronique…
a écrit :
Toutpareil pour le 690…
avec une nouvelle ligne d’echapp., la boîte à air ouverte, et une dent en moins sur le pignon de sortie de boîte c est mieux, malgré tout, les anciens modèles avaient plus de caractère.
2 mai 2020 à 14h48 #1633189Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :on trouve des 450 CRF L pour 9000€ et 200 bornes, car les gens sont déçus du moteur assommé par l’electronique…
Toutpareil pour le 690…
avec une nouvelle ligne d’echapp., la boîte à air ouverte, et une dent en moins sur le pignon de sortie de boîte c est mieux, malgré tout, les anciens modèles avaient plus de caractère.
https://www.ktm-parts.com/55-228-ECU-4B.html
+
https://www.ktm-parts.com/76236010044.html
;-)))
2 mai 2020 à 14h55 #1633190redneck a écrit :Toutpareil pour le 690…
La première fois que j’ai roulé avec, c’était sur un comparos trails MV avec Julien Leroy…
On avait une 800 BM, une 660 Ténéré et une 690…
Je voulais plus en descendre, lol…
A l’époque, je roulais en 525, c’était un lavement, à côté, lol…
Après, en pneus trail dans les chemins, je me demandais un peu à quoi servaient tant de watts, j’avoue…
2 mai 2020 à 21h46 #1633213Après deux XR 650 je suis passé sur 660 KTM, là me suis rendu compte à quel point la Honda était un oignon indomptable ;-))) et garantie que ça me pèse de dire un truc pareil tant je suis « piqué Red ».
2 mai 2020 à 22h29 #1633214Pareil, biberoné Honda, puis passage chez kt, et depuis je reste kt, même si je garde un œil sur la production ailée, africa twin ou adventure, that is the question?
2 mai 2020 à 22h35 #1633215Orange is the new red.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.