Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › casse 125sx 07 !!
ma journee a gravelbroich s’est terminée par un gros bruit de frotement la moto calle tous doucement…. plus de compression END
raison –> la sable et un filtre mal monté
je pense que s’est la totale j’ai pas encore ouvert le desastre
solution ?
votre avis ?
les tarifs ?
Slt et condoléances…si elle a bouffée du sable je pense que l’ensemble piston-cylindre-vilo est raide..peut-être que la culasse est sauvée,a voir au démontage,démontage au cours duquel tu risques de bien te faire chier aussi si tout est bloqué…par contre je n’ai aucune idée du prix.Bon courage.
Slt et condoléances…si elle a bouffée du sable je pense que l’ensemble piston-cylindre-vilo est raide..peut-être que la culasse est sauvée,a voir au démontage,démontage au cours duquel tu risques de bien te faire chier aussi si tout est bloqué…par contre je n’ai aucune idée du prix.Bon courage.
Slt et condoléances…si elle a bouffée du sable je pense que l’ensemble piston-cylindre-vilo est raide..peut-être que la culasse est sauvée,a voir au démontage,démontage au cours duquel tu risques de bien te faire chier aussi si tout est bloqué…par contre je n’ai aucune idée du prix.Bon courage.
avec un peu de chance ton embiellage n’est pas mort…..pour voir sa tu le demonte tu le tien par le heut de la bielle et tu done d cou sur le haut aussi (comme quand on toque a une porte) si tu enten un petit claquement, c’est qu’il est mort, si tu n’entend rien c’est qu’il est encore bon. sinon le prix du vilo je ne sais pas, le piston compte 100 euros, le cylindre neuf environ 500euros. je ne sais pas ou tu habite mais si tu est près de sens (89) il y a l’entreprise Revaltec a sens, il refond les cilyndre (pas des réalésage il est refait à la cote que tu veux) tu vien avec un piston d’origine neuf et il te fond un cylindre neuf, pour 210 euros. j’ai déja eu affaire à eu….rien a redire j’avais un cylindre mort (rayé félé …etc) il on tout refai et sa a jamai bouger (sur une 125 sx 2004)
avec un peu de chance ton embiellage n’est pas mort…..pour voir sa tu le demonte tu le tien par le heut de la bielle et tu done d cou sur le haut aussi (comme quand on toque a une porte) si tu enten un petit claquement, c’est qu’il est mort, si tu n’entend rien c’est qu’il est encore bon. sinon le prix du vilo je ne sais pas, le piston compte 100 euros, le cylindre neuf environ 500euros. je ne sais pas ou tu habite mais si tu est près de sens (89) il y a l’entreprise Revaltec a sens, il refond les cilyndre (pas des réalésage il est refait à la cote que tu veux) tu vien avec un piston d’origine neuf et il te fond un cylindre neuf, pour 210 euros. j’ai déja eu affaire à eu….rien a redire j’avais un cylindre mort (rayé félé …etc) il on tout refai et sa a jamai bouger (sur une 125 sx 2004)
avec un peu de chance ton embiellage n’est pas mort…..pour voir sa tu le demonte tu le tien par le heut de la bielle et tu done d cou sur le haut aussi (comme quand on toque a une porte) si tu enten un petit claquement, c’est qu’il est mort, si tu n’entend rien c’est qu’il est encore bon. sinon le prix du vilo je ne sais pas, le piston compte 100 euros, le cylindre neuf environ 500euros. je ne sais pas ou tu habite mais si tu est près de sens (89) il y a l’entreprise Revaltec a sens, il refond les cilyndre (pas des réalésage il est refait à la cote que tu veux) tu vien avec un piston d’origine neuf et il te fond un cylindre neuf, pour 210 euros. j’ai déja eu affaire à eu….rien a redire j’avais un cylindre mort (rayé félé …etc) il on tout refai et sa a jamai bouger (sur une 125 sx 2004)
j’ai un 250 sxf 2007 et je trouve que la boite a air n’est pas du tout etanche a l’eau ,au sable et a la boue, pour l’instant je n’ai rien casser mais quand tu vois ce que l’on retrouve ds la boite a air , ca fait peur!!! de plus la bonne position du filtre n’est pas forcement evidente , il faut surtout bien verifier tout le tour , je pense qu’il y a un petit probleme de conception a ce niveau la !
j’ai un 250 sxf 2007 et je trouve que la boite a air n’est pas du tout etanche a l’eau ,au sable et a la boue, pour l’instant je n’ai rien casser mais quand tu vois ce que l’on retrouve ds la boite a air , ca fait peur!!! de plus la bonne position du filtre n’est pas forcement evidente , il faut surtout bien verifier tout le tour , je pense qu’il y a un petit probleme de conception a ce niveau la !
j’ai un 250 sxf 2007 et je trouve que la boite a air n’est pas du tout etanche a l’eau ,au sable et a la boue, pour l’instant je n’ai rien casser mais quand tu vois ce que l’on retrouve ds la boite a air , ca fait peur!!! de plus la bonne position du filtre n’est pas forcement evidente , il faut surtout bien verifier tout le tour , je pense qu’il y a un petit probleme de conception a ce niveau la !
si elle a bouffer du sable tu est bon a coup sur pour tes roulements de vilo et de bielle, ensuite reste a voir l’état de ton haut moteur, mais je ne donne pas cher de ton piston et ton cylindre…===>https://mecanique.stuntextreme13.com/
si elle a bouffer du sable tu est bon a coup sur pour tes roulements de vilo et de bielle, ensuite reste a voir l’état de ton haut moteur, mais je ne donne pas cher de ton piston et ton cylindre…===>https://mecanique.stuntextreme13.com/
si elle a bouffer du sable tu est bon a coup sur pour tes roulements de vilo et de bielle, ensuite reste a voir l’état de ton haut moteur, mais je ne donne pas cher de ton piston et ton cylindre…===>https://mecanique.stuntextreme13.com/
merci de vos reponses.
apres ouverture j’ai donc piston cassé cylindre rayé sur 2mm carré mais asser profondement. les rayure s’arrete au niveau des segments. je pense que la bas moteur n’a pas ete atteint.
la culasse n’a rien du tout.
c’est triste cétait la 2eme plein de la moto…
je tien aussi à “pousser un gueulante” a ktm car pour mettre le filtre a air 2t comme 4t s’est asser emmerdant une erreur est vite fait…et voila les consequence !
tout les posseuseur des modele de 07 devrai etre daccord avec moi.
@+
merci de vos reponses.
apres ouverture j’ai donc piston cassé cylindre rayé sur 2mm carré mais asser profondement. les rayure s’arrete au niveau des segments. je pense que la bas moteur n’a pas ete atteint.
la culasse n’a rien du tout.
c’est triste cétait la 2eme plein de la moto…
je tien aussi à “pousser un gueulante” a ktm car pour mettre le filtre a air 2t comme 4t s’est asser emmerdant une erreur est vite fait…et voila les consequence !
tout les posseuseur des modele de 07 devrai etre daccord avec moi.
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