📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

carters de 500 CR cassés

• Auteur
    marco59
    Participant

disons que sur le carter gauche c’est assez gênant car c la partie dans laquelle vient s’enficher l’axe du kick qui s’est explosé

ce soir je passe à la casse moto de Béthune pour voir si ils ont pas des carters de 500 … on sait jamais

on y a bien trouvé deux boites de vitesses completes de Ténéré le mois dernier 😉

marco59
      Participant

salut les mectons !

j’ai un pote qui a un 500 CR de 1995, le WE dernier, il a cassé ses carters moteurs au niveau de l’axe du kick (carter gauche cassé là ou l’axe du kick repose et carter droit fendu à la verticale en dessous de l’axe du kick)

que faire ? (si y’a autre chose à faire que de changer les carters)

comment çà a pu se produire ? c’est arrivé à force de kicker sur cette moto qui ne daignait pas démarrer (bougie ok et allumage revu)

merci !

bozo.in.centrale
        Participant

soudure TIG, ca a ete demonte recement??

pad
          Participant

salut il existe la possibilite de souder !!
            03 81 84 77 82
            salut

marco59
            Participant

oui, çà a été démonté récément

(tout le bas moteur a été réparé par un pro après serrage, plus réalesage cylindre et changement de piston pour un wiseco forgé)

mais on a dû le rouvrir parceque le « pro » avait apparement foiré le remontage du kick (qui ne revenait plus) et après remontage le kick fonctionnait

mais comme elle démarrait pas, au bout d’un heure de « kickage » craaaaaaack …

marco59
              Participant

sinon pour la soudure çà marche comment ? parceque sur le carter droit ok car ce n’est qu’un fente, mais sur le gauche y’a un ptit bout qui a sauté, et il est petit ce bout …

bozo.in.centrale
                Participant

c un bout comme ca ou s une surface fonctionnelle?? je m explique ci tu as une bosse c est grave ou pas??

paske a la soudure il peuvent te le recharger de toutes facons sinon tu en es d un usinage si tu as un roulement ou un joint spi qui s y fout

moi je te conseille de reouvrir entierement ton moteur et de bien le remonter car meme si tu as kicker longtemps tu dois avoir une couille ds el montage et ca force sur el carter

pour la soudure au TIG en fait c un peu comme le chalumeau sauf qu au lieu d utiliser une flamme pour chauffer tu utilises une torche qui est composee d une electrode en tungstene qui est entouree d argon pendant le soudage afin de proteger le bain de fusion de l oxygene de l air qui oxyderait ilico la soudure(et apres ca casse)

en faisant passer un courant electrique tu as un arc entre ta piece et l electrode(comme la soudure a l arc) et ensuite avec une baguette de metal dont la nature depend de ta piece a souder(acier alu inox) tu viens ajouter du metal dans le bain de fusion

grace a ca j ai sauve la crtouche de gaz de ma 125yz car le gars avt l ave percee pour la recharger avec une valve de pneu

mais si j ai un conseil a te donner, ammene ton carter chez un VRAI soudeur car tout le monde n est pas capable de faire des soudures alu qui tiennent!!!

ciao

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce