📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

carmi c’est plus fort que toi!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Ouais ba j’ai bien observé carmichael, on dit de lui qu’il n’est pas technique, et moi ça me fait rire! ok il y va un peut à l’arrache sur certains enchainement comme les woops. Mais pas un ne fait comme lui un freinage, virage, sortie et amortie sur le saut suivant, même reed. En mx c’est encore plus flagrant, il fait des amorties de folie, et si on l’observe bien en bagarre avec d’autres pilotes techniques, comme lusk ou vuillemin, il fait la différence sur les mêmes enchainements en faisant les mêmes combinaisons…

Comment un mec soi-disant peut technique ne ce fracasse pas plus que ça? sur la liste des pilotes fracassés il y a de nombreux techniciens qui roule sur les mêmes circuit, alors va savoir…

Même si je ne le porte pas dans mon coeur, il faut bien avouer que bouboule commence a faire « sont MC GRAPH » sur la scène du sx/mx.

Le sx ne tolére pas la médocrité contrairement au mx, vous comme moi bossont dans des milieux ou ce facteur peut trouver ça place, le sx non, tolétrence 0! Un mec qui ce casse de partout durant toute sa carrière est a mon gout un type qui à plus forcé que de naturel sur sa moto (mais windam? pourtant…) le sx n’est pas une sience exacte. 2 beau exemple MC GRAPH/EVERTS une long carrière et peut de bobo.

Regarde le championnat de france, c’est une du massacre… trop peut de pilote travail assidument le sx et on voit bien ou cela amène…14 pilotes il me semble de cassé en 01/02?

Carmi et bien un pilote tres technique qui y met beaucoup plus d’agressivité que les autres, c’est tout! fini les générations de pilote qui ne gagne qu’avec leur don? Pour conlure et je me répète le sx n’est pas une sience exacte, on peut etre doué et ce cassé!

tsetse_712006
      Participant

Je crois qu’en plus RC a les os solides jel’ai vu manger copieux pls fois et se con le relève direct après avoir été trop court sur un triple suivit d’un vol plané les dent en avant sur 5 m puis larocco qui roule dessus…pas de problem…ce type c’est robocop en plus vilain

Je pense qu’il a la technique mais que quand cela chauffe il sait sortir son aggressivité sans faire de faute…ou presque

Une chose est sure en revanche, il n’a pas la fluidité d’everts ni de stenn lundinn a son époque …..

shift
        Participant

va d’abord apprendre à écrire Mc Grath et Windham avant de donner des analyses à 2 balles!! Merci

tsetse_712006
          Participant

Je pense qu’il a egallement une bonne etoile….

Pour la casse en revanche je ne suis pas d’accord…ca arrive d’etre un peu court sur une bosse a cause de qq, mais vu les enjeux, faut tenter coute que coute…

Anonyme

singlant le shift! mais je pense que tu as tort.

kvalo
              Participant

On serait ravi de lire ton analyse à 10 boules Shift ! Merci

wango
                Participant

shift, si tu commences à raler chaque fois qu’il y a une « fote » d’orthographe t’as pas fini.( pardon tu N’as pas fini).
                  pour en revenir au sujet, il faudrait peut etre que les crossmen commencent à apprendre à chuter.c’est bien la premiere chose que l’on enseigne aux judokas. et malheureusement les chutes font maintenant partie intégrante du motocross.
                  et qui sait, aprés la préparation physique à outrance, est ce que la prochaine grande étape de l’entrainement des tops ne serai pas d’apprendre à se relever indemne aprés une grosse gamelle?

Anonyme

On peut lui reprocher son style, son pilotage très viril (vu son guidon comme il est réglé? afreux!). Moi perso je l’aime pas, mais a l’heure actuel il est ce qu’il y a de plus éfficace… Plus pour très longtemps car Skippy se fait de plus en plus menaçant, so wait and see!

Mais si je devais le tarir d’éloges, ce serait pour son excellente approche de la race, qui est son mètier maintenant. Il se lève le matin, se prépare et se place deriere la grille en sachant qu’il sera premier a l’arrivée. Il est au top niveau mental, tellement au top qu’il prend le dessus sur le pilotage. Son but est d’arriver premier, et ce quelqu’en soit la manière…

Qui ne regrette pas les fins tacticiens comme Bailey, Jonhson, Lechien et mieux ; le Mac? A l’heure qu’il est, le style et l’élégance ont laissé place au combat de bourrins.

Quoi de plus beau que le règne de Carmichael sur la planète MX? Sa fin! Détroné par un fin styliste nouvelle génération, pur et élégant mais plus agréssif que ses précurseurs… Un toxique Australien ?La réponse dans très peu de temps mes amis…

AIRSTYLE #783

Anonyme

Eh MXconnection, regarde Reed sur un enchainement et tu vas voir c’est quoi un gars technique, et au passage regarde la vitesse dans les virages….C’est ça un bon pilote.@+

Anonyme

bonne réflection, JMB la bien fait.

tsetse_712006
                        Participant

VERIDIQE !
                          moi j’ai fait bcp de judo dans ma jeunesse et il est vrai que cela aide bcp dans les gamelles …surtout pour protèger cou et épaules, instinctivement on fait des roulades et on fini sur le dos ….cela devrai presque etre obligatoire …..ou alors faudrai qu’on sois tous moitié cyborg comme carmi ( un boulon c’est plus solide qu’un cerveau ….)désolé …

lelor1
                          Participant

Sans vouloir rentrer dans un conflit de marque avec la Kawa il se mettait quand même moins de boîtes ! quant à celui qui jugait le MX de pilotage moyen je l’invite à revisionner les cassettes de Washougal, Carmi à quelques centimètres des arbres dans les dépassements est-ce de l’inconscience ou de la technique ?

mx-max
                            Participant

les bons skieurs savent tres bien tombé : a chaque fois qu’il s’en mettent une ils se mettent en boule , il rentre la tete et se mettent sur le dos . ca a l’air efficace ; de là a s’entrainé a tombé comme le faisait JMB c’est une autre histoire!!!

valoche
                              Participant

c’est une trés bonne réfléxion les gars, à étudier en tout cas. En revenant à carmi, je pense que c’est un mec qui est acharné du boulot (faut voir les litres d’essence qu’ils consomment le zouav lol) et que comme vous le dites le cross n’est pas une science exacte, on croit toujours que cela va nous tomber dans le bec tout cuit or on se trompe, je dis cela car j’ai fait cette expérience la!! Carmi est je pense récompensé du travail qu’il effectué mais jusqu’à quand???

fouf
                                Participant

ne nous prenons pas la tete….

carmi est un bon gros bourrin tres technique….

ca met tous le monde d’accord.

Reed est quasi aussi rapide voir plus rapide….mais les resultats sont la carmi sait gere son truc au poil!

comme la manche ou reed passe en tete et qu’il se croute un peut plus loin…..Ricky a declaré qu’il avait pas essayé de suivre et qu’il se doutait que chad chuterait….. c’est de la lucidité.
                                  Ca prouve qu’il prend pas non plus de risque inutile….bon souvent il a l’air limite mais dans l’ensemble il se taule finalement pas souvent!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce