📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Carburation Touquet 450 YZF 2004

• Auteur
    ubf
    Participant

Sachant que les réglages d’ origine sont 175 et 45 , quelles modifications seraient appropriées pour le Touquet ???

( niveau poireaux moyen )

gros loulou
      Participant

Aucune modif !

ubf
        Participant

Mais si je reste d’ origine , n’ y a-t-il pas un risque de surchauffe ???

digger
          Participant

tu peux faire confiance à G2L, sa brêle est blindée sable…

gros loulou
            Participant

Il te faut un bouchon de radiateur taré à 1.6 (en vente chez kawa) et un vase d’expension à la sortie (accroché sous ta plaque frontale, ventilée de préférence).

Et surtout rester calme :

– Ne pas démarrer ta moto 45 mn avant la sortie du parc fermé

– rouler en sous-régime jusqu’à la plage (pas de coups de gaz dans la rue St Jean) et même couper le moteur si ça n’avance plus !

– pareil si ça bouchonne sur le circuit (et économiser l’embrayage !)

– rouler un rapport au-dessus si ça ne roule pas ou si tu ne roules pas assez vite (le 450 le permet sans problème)

– faire nettoyer tes radiateurs pendant les ravitaillements (l’idéal étant la souflette)

Sur la plage, ne t’inquiètes pas avec la vitesse qu’on prend et la température ambiante, le moteur ne chauffe pas !

Pour ma part, je roule avec un Powernow et un Powernow+, qui ont une tendance à enrichir la carburation (légérement) et donc pour le sable c’est pile poil !

Si tu as besoin d’autres conseils, envoies-moi ton tél sur mon mail.

ubf
              Participant

Transmission 15 x 47 , est-ce l’ idéal pour le Touquet ???
                ( origine : 14 x 47 )

gros loulou
                Participant

Pour un 2004, c’est pas mal, c’est ce que je mettais sur ma 2003 (rapport de boîte identiques au 2004).

Sur le 2005, je suis en 14*49 à Loon donc surement en 14*47 au Touquet (les rapports de boîte 2005 sont plus longs).

A+

ubf
                  Participant

OK j’ ai donc tout ce qu’ il faut :

Gros réservoir , bonne transmission , bouchon radiateur 1.6 + vase expension , protèges radiateurs et sabot AXP ,

Il ne manque plus que la condition !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce