📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

carburation: prob. niveau de cuve?

• Auteur
    joetime
    Participant

savez vous où l’on peut trouver la valeur du niveau de cuve en general. Moi c’est pour un YZ 96 250 avec keihin. merci d’avance, car les reglage carbu commence par la!

yam4141
      Participant

salut voici les reglage origine pour la 250 de 96 gicleur principal 175 aiguille n3cd-3 gicgleur de ralenti 42 vis de richesse 1-1/2 tours hauteur de flotteur 5.5 -7.5 . si besoin autre chose pas de probleme j ai tous les manuel de 1978 a 2004 @+

ufo
        Participant

salut,
          Pour la mienne G un gicleur principal de 170, aiguille N3VG-3 (au cran du milieu), gicleur de ralenti 50, vis de richesse 1-3/4 et le niveau de cuve entre 5.5 et 7.5 mm voilà pour mes réglages et ça marche d’enfer la bougie est nikelle, j’ai galèré un moment mais maintenant C vraiment pas mal sauf ce week-end où il faisait -1°c et à haut régime elle marchait un peu moins bien mais rien de bien méchant.
          Voilà A+ et bon GAZZZ

joetime
          Participant

merci les gars ça c’est de l’info precise! 1-1/2 tours c’est un tour et demi ou entre 1 et 1/2 tour? Pour le flotteur, le réglage se fait comment? carbu retourné, c’est le niveau entre le plan de joint et le flotteur? Désolé pour ces question de naze mais je débute en reglage carbu! Sinon où peut on trouvé les manuels d’utilisateur? remerci d’avance

ufo
            Participant

re joetime, alors pour la vis de richesse C un tour et demi (entre un et 2 lol) ou un tour et trois-quart, après pour le réglage du niveau du flotteur et bah:
              -tu prends un réglet;
              -tu retournes ton carbu (le flotteur vers le plafond) sur le quel tu as préalablement enlevé la cuve;
              -tu places le réglet sur le bord du plan de joint et tu t’arranges en penchant un peu le carbu pour que le ressort du pointaux se soit pas comprimé (si tu capte pas poses des questions sur mon mail)
              – tu te mets bien en face et tu mesures entre le plan de joint et le « pointe » du flotteur) ça doit être entre 5.5 et 7.5
              Tu verras C le pointeau qui fait buté pour le niveau du flotteurs. Et tu plis plus ou moins la languette qui se trouve en dessou de ce même pointeau pour régler sur la hauteur du niveau de cuve.
              Voilà! et amuze toi bien ;p le réglage carbu c’est tout un art! A+ « l’artiste » 😉 Bon GAZZZZzz

joetime
              Participant

re thank you, bon je suis pas trop bete je sais a peu pres comment ça fonctionne, effet venturi, pointeau tout ça mais le regler c’est autre chose. le niveau de cuve je l’ai fait en vrac, a l’oeil lol. Je vous tiens au jus de toute façon les hommes.

phiphi
                Participant

mr fait dans la prépa je vois ça , c pour demain ta peur de te prendre une branlée , tu m’aurais demandé je te l’aurais dit le niveau de cuve , mon chéri !!!!!!! c dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes!!!!!!!

joetime
                  Participant

lol je savais pas que tu etais une encyclopedie du niveau de cuve toute marque phiphi lol à demain mais la brele me fait chier là, le trop plein de cuve pisse un coup sur deux!

phiphi
                    Participant

c ton pointeau qui doit se bloquer , peut etre qu’il est usé, oui il l’est vu l’age de l’antiquitée,,,,

joetime
                      Participant

alors ça c’est fort!! je viens de regarder, hihihi je trouve 9-10 en travers ce qui signifie un niveau de cuve trop faible alors que le trop plein pisse c’est tres fort!!

mobyfab
                        Participant

t’a regardé si ton pointeau etait pas abimé au moins ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce