📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

carburation

• Auteur
    honda forever78
    Participant

slt a tous j aimerais savoir comment régler mon carbu car j ai une course se week et il me semble que je suis trop gréssé car elle se noye quand je donne un coup d accélérateur trop fort c est un mikuni 38mm a boisseau plat et tps sur une 125 cr de 2001 sinon si quel qu un a les réglage du gicleur principal et celui du ralenti sa m aiderait peut etre merci d avances

honda forever78
      Participant

alor personne ne c est

honda forever78
        Participant
          dvince93
          Participant

j ai la meme becane que toi et suis dans la meme merde mon gicleur princ est un 390 et el s engorge dans les tours

honda forever78
            Participant

slt sinon tu as le trou a bas régime ou ta mis la boite a clapet

rigben
              Participant

Bon pour le reglage du carbu c’est pas super facile mais avec un peu de patient on y arrive…

Demarrer la moto, faire chauffer comme d’hab…
                Laisser gentilment tourner au ralenti…vis d’air ouvert de 2,5 tour. Mettre un regime de ralenti eleve avec la mollet sur le starter. On laisse le regime se stabiliser.
                On devisse de 1/4 de tour en 1/4 jusqu’a sentir une baisse de regime…entre le coup de tournevis attendre que le regime se stabilise.
                Au moment ou vous avez cette baisse de regime… vous ete juste en dessou du point du bon melange air essence quand ca passe par le circuit de ralenti.(il sert sur le 1/4 de la poigne de gaz) revenir au 1/4 de tour précedent et resser de 1/8 de tour

De la remettre le ralenti à un valeur correct…

Voila normalement le trou au coup de gaz nerveux disparait… il ne vous reste plus qu’a controler la couleur de votre bougie…pour verifier le melange entre 1/4 et 3/4 et le plein gaz…

bon, j’ai fait un résumer rapide mais aller voir par exemple :

https://www.chez.com/bansheequad/reglage_carburateur.htm

Bon courage

honda forever78
                Participant

je te remercie sais vraiment sympa j ai ete sur le lien que tu as ajouté et a mon avis sa va le fair c est cool des mecs comme toi sa fais pas mal de temps que je demande et personne ne me répondais alors je t en remercie infiment aufait tu habites Anger moi je suis du 44(dréfféac) allez encore merci et a la prochaine

rigben
                  Participant

Y a pas de quoi pour les infos, le forum est la pour ça,
                    je te joint un pdf encore mieux que le site je pense…il est extrait de https://www.devil50.com/meca_carbu.htm

Au fait, si tu connais qqun, je vends un CR 92 en super etat 1500e…06.81.51.59.54
                    des photos sont dispo sur https://www.2roo.com/detail.php?siteid=35588

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce