📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

carbu qui fuie !

• Auteur

bonjour ,

hier je suis allé rouler et j’ai vu en mettant ma moto sur le lève moto que lorsque mon robinet d’essence etait ouvert, l’essence sortait par les évents de trop plein de cuve du carbu! que faut il faire; souffler dans les tuyaux? démontage carbu? nettoyage ?

merci de me répondre.

pogoteurfou
    Participant

Soit c’est ton boiseau qui reste légèrement ouvert , dans ce cas tapotte sur le carbu avec le manche d’un tournevis et vois si çà arrète de couler .
      Soit c’est le pointeau ( petite pointe avec un petit ressort attaché au flotteur ) qui est usé et qui ne ferme plus correctement l’arrivée d’essence , dans ce cas là tu ouvres le carbu tu remplaces le pointeau et le tour est joué .
      J’espère t’avoir éclairé et que çà t’aidera à régler ton prob.
      @+

merci de ta réponse nico, je vais de ce pas essayer ta conbine!

contiman
      Participant

moi j’ai eu ce problème sur mon sx04
        j’ai demonter, nettoyer, remonter ca fuyait encore (meme avec un pointeau neuf)
        je regarde niveau de cuve: ok
        je remonte, et là ça marche nikel, va savoir…

ben60
        Participant

Pareil c de la mdr pour ca les Katoches! J’ai eu la meme chose quand je l’ai eu mon EXC! Une fois je pars avec le plein je fais 15 kms et deja a demi reservoir! Les boules !!!

ben59
          Participant

verifie les flotteurs, parfois ils restent coincé et ca coule par le trop plein de cuve.

anakha
            Participant

Ben t a pas le choix. Démonte, nettoie remonte et nettoie les durites. Si tout va bien ça devrait marcher.
              Mais de toi à moi : KTM c’est …. cher et ….de la ….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce