Caméra embarquée au Touquet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #394019
    fonzie
    Participant

      Je veux m’equiper d’une camera embarquée pour le touquet .

      J’ai besoin de vos conseils:  Quelle résolution ? quel angle ? quelle modèle ?

      quelle fixation ?

      #612617
      mxfury
      Participant

        Camera Gopro HD  c’est le must (la Hero 960 est largement suffisant, la motorsport est soit disant en meilleure résolution, 1080p au lieu de 960p, mais la différence est minime, par contre la motorsport est 100€ plus chère). Essaie de trouver les premiers modèles, car la Hero 2 est beaucoup plus chère que la Hero et ceux sont presques les mêmes. Pour ce qui est de l’angle, pour moi le mieux est de la mettre juste derrière la visière (tu laisses 5 mm pour ne pas que ça touche) et d’incliner très légèrement la caméra vers le bas. Pour ce qui est de la fixation, le support courbé pour surface arrondie est ce qu’il y a de mieux, c’est juste un petit support qui se colle sur le casque (la colle tient très bien, le support ne peut absolument pas se barrer). Essaie de le positionner au centre du casque et bien droit. Si tu vois que la caméra bouge, tu mets le petit accessoire blanc livré avec la gopro qui permet d’empêcher cela. Tu changes également le couvercle de derrière par celui ayant les ouvertures, cela fait un plus beau son! Et ta caméra est prête. Voilà j’espère avoir été clair! 🙂

        #612618
        #88marquisremi88
        Participant

          Interdiction de rajouter un accessoire sur ton casque, caméra, ailerons ou autres!

          Oublie donc la Go Pro tu vas te faire refouler!

          Je te conseil donc la Contour HD…

          Je l’ai utilisé sur toutes les courses de ma région ou presque et aucun soucis!

          N’oublie pas de le préciser au controle technique pour etre sur de ne pas etre emmerdé par la suite… Du moins c’est ce que je fait!

          https://mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=121408&page=1

          #612619
          calmelolo
          Participant

             j’ai fini par plus l’utiliser en course,on en avait deja parlé                                                                              lhttps://mx2k.com/forum-motocross/112128/camera-embarquee-en-course-motocross-ffm.html            

            #612620
            #88marquisremi88
            Participant

              Dans ma ligue, du moins cette année, c’était impossible! Je parle bien en ffm, car en Ufolep ils ne disent rien…

              Mais je pense qu’au touquet tu oublies…

              #612621
              oneseventyone
              Participant

                Ils ontrefusés que Xavier Boog roule avec une camera pour faire juste un tour seul pour la tv avec une camera sur le casque, pour l’Elite a Romagné cette année!J’etait a coté de lui au controle, et il comprenait pas trop pourquoi ils faisaient ça, et moi non plus d’ailleurs!

                 

                #612622
                keps
                Participant

                  Je te conseille la Contour HD. Je l’ai moi-même utiliser pour filmer au Touquet l’an dernier. Par contre l’autonomie de batterie ne permet pas de filmer toute la course en HD, il faut filmer en SD et là encore s’est trop juste en capacité mémoire. Il faut donc bien choisir la période que tu veux filmer. Perso, j’avais préparé une paire de lunettes équipé de la caméra que j’ai prise à mon 1er ravito. Filmer au départ doit être sympa mais j’ai préféré pas le faire car avec les projections nombreuses et le traffic important il y a un risque de se trouver avec un objectif obstrué assez rapidement.

                  Fixation casque à proscrire (interdit par réglément FFM) mais la Contour se fixe aussi sur le bandeau des lunettes et là, pas de soucis. Par contre bien tendre le bandeau afin que la caméra ne bouge pas.

                  #612623
                  fonzie
                  Participant

                    Merci à tous pour vos conseils avisés.  (c’est le top ce forum)

                    J’abandonne l’idée de fixer quelque chose sur le casque.

                    Je retiens l’idée de la Contour HD, ça me parait difficile de la fixer sur les lunettes non ?

                    Elle à l’air d’une certaine taille !!!

                    Sinon je pensais aussi à  ce type de camera en la fixant sur la poitrine avec une sangle.

                     

                    https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes/camescope_poche/kodak_playsport_zx5_rouge.html

                    Vos avis sont encore les bienvenus.

                    #612624
                    #88marquisremi88
                    Participant

                      Fixation de la contour hd tout à fait aisé et ça ne bouge pas!

                      Pour ce qui est de la batterie j’en ai pris une haute capacité!

                      Si tu veux filmer toute la course il te faudra au moins une carte micro sd de 16go je pense…

                      Si tu veux voir un exemple (fais un tout dans mes vidéos si tu veux voir le rendu, j’ai fait pas mal de caméra embarquée cette année):

                      #612625
                      gros loulou
                      Participant

                        Tu peux mettre un poireau, c’est autorisé ! LOL !

                        😉

                        #612626
                        fonzie
                        Participant

                          Mon sponsor ne veut pas .

                          #612627
                          blood299
                          Participant

                            en meme temps , 3h d image de poireau au touquet … 30min suffisent largement a l effet soporifique !!!

                            #612628
                            fonzie
                            Participant

                              Je pense pas te filmer pendant 3 h

                              #612629
                              loy59
                              Participant

                                Oublie les GoPro, son de merde.

                                Prend plutot une contour HD ou mieux, une GPS.

                                Moi j’ai une contour GPS, et la qualité d’image est top, meme en 720. En plus, t’as le mode action HD avec 60 images/sec. parfait pour faire un slowmotion de tes chutes.

                                RDV dans 1 mois au touquet, Et j’aurais ma caméra sur mon casque !!!

                                #612630
                                fonzie
                                Participant

                                  Merci du conseil tu me fera passer ton numero de course des que tu l’as en MP.

                                  Cette fois çi j’apprecie l’humour pour les chutes.

                                  l’an dernier une seule chute !!  C’est parfois pratique les grandes jambes.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.