📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

cadre plié

• Auteur
    kekos
    Participant

salut ! j’ai plié mon cadre, en fait il est enfoncé sous le moteur (il y a 5 à 10 cm de l’un des deux tubes sous le moteur contre l’allumage qui est enfoncé à la hauteur du pot déchappement(qui lui, est foutu)) et j’aimerai savoir ce qu’il faut faire ou ce qu’il y a à faire ? merci pour les renseignements !

manu/bastia
      Participant

waaaaaaaaa!t’es pas dans la merde!!!c’est quoi ta moto? au cas ou je pourrais te depanner???

kekos
        Participant

c’est une 250 yam de 2002 mais en fait je sais pas si c’est grave ou pas parce que c’est juste le dessous du berceau qui est plié, il tient juste le moteur il encaisse pas les chocs donc je sais pas trop quoi penser ??? si quelqu’un a des conseils ?????

jely
          Participant

Il est arrivé le même problème à un pote. Renseigne toi auprès d’un serrurier métallier qui pourra peut être envisager de te changer un partie du cadre (la soudure ça les connait. ) Seul hic : Trouver la peinture origine Yamaha !!!
            A+

kekos
            Participant

je vais essayer de le faire refaire ! par contre il me faudrait le matière du cadre, j’ai entendu parler d’acier au chrome vanadium est ce que quelqu’un pourrait me dire si ça correspondrait ou pas ? merci

looping
              Participant

Salut!je bosse dans la constuction métallique.J’ai la théorie mais peu de pratique.J’ai eu des cours de soudabilité,bien barbant en plus.

Tu envois ton cadre nu dans un atelier de métallerie,ils te couperont le morceau plié et te souderont un tube identique à la place.Pour un gars qui cintre et qui soude toute la journée ce sera pas un problème.Et une fois repeind,ça ne se verra presque pas.Pour le tarif,j’en ait aucune idée,mais c’est une « bricole »donc je pense pas que ce soit trop salé.Si t’as un pote qui bosse la dedans ce sera gratos.

J’ai su exactement quel acier était utilisé pour les cadres d’yz mais je m’en souvient plus et je sais plus ou j’ai vu ça.Si je retrouve je te dit.Mais je crois pas que ce soit nickelé.Il y a tellement de sortes…

Mais t’es pas obligé de mettre exactement le meme type d’acier.Ce sera quand meme soudable et ça tiendra.En plus à cet endroit.Une soudure c’est solide.

mx rider51
                Participant

je peut te vendre un cadre de 125 kx 1996 pas chère mais bon es ce que ca rentre???
                  je pense.
                  si tu veut je te le fil pour 150 euro avec plastic T de fourche 2 radiateur cadre boucle arrière et bras oscillant.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce