📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

cache allumage non-étanche

• Auteur
    derecho
    Participant

bonjour à tous ! je possède une 250 YZ 2002 et je voudrais savoir si quand vous la lavé au karcher l’eau s’infiltre à l’intérieur ? et le fait de mettre un cache alu le rend-t-il étanche ? merci pour vous réponse tchô

lino
      Participant

Idem, l’eau s »‘infiltre aussi. J’ai changé le joint la semaine dernière le problème a diminué mais il y a toujours une petite infiltration. Donc bon coup de soufflette après nettoyage c’est – cher qu’un autre cache qui ne sera peut être pas plus étanche.

derecho
        Participant

merci pour vos réponses les gars ! si il y en a d’autres je suis preneur, je pense que je mettrai un cache en alu en esperant que ça sera étanche ! tchô

paco_ganja
          Participant

ché plus ou g vu sa mais en méttant un collier rizlan autour du cache et un peu de joint cylicone autour évite l’humidité de pénétrer . jme demande si c pa sur ton site lino ?

lino
            Participant

Non, pour éviter l’infiltration d’eau il faut trouver un cache avec une gorge + joint qui rentre à l’intérieur du bloc. J’ai essayé l’auto joint bleu mais sans résultat. Vu le prix de ce cache (400f) je met le coup de souflette chaque semaine.

madpear
              Participant

Ce post est la continuité du miens (voir démontage du volant) car moi aussi l’eau s’infiltre dans le carter d’allumage mais malheureusement je ne l’ai pas demonté a chaque fois pour le sécher et le rotor est légerement rouillé. On m’a conseillé de remplacer mon couvercle plastique par un en métal (je vais prendre un Bud) Il faut qu’il y ai une gorge pour le joint et afin d’ameliorer l’étanchéité il faut le bourrer de graisse.

madpear
                Participant

Ouaip, c’est asser cher pour un couvercle. Chez pro circuit, ils le vendent 89$ pour un magnésium et chez Honda Racing c’est le meme prix pour un alu. Mais quand on voit le prix d’un allumage complet, on refléchit a 2 fois, c’est pas juste une question de look.

lecods
                  Participant

Salut,
                    moi apres chaque lavage je demonte le couvercle et je badigeonne de wd40.
                    mettre un couvercle alu ou autre chose diminuera l’infiltration mais ne l’arretera pas.
                    faut donc demonter a chaque fois le cache.
                    a+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce