📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

C mon allumage?

• Auteur
    pyrodeus
    Participant

voila toujours des problèmes avec ma cr 125 de 1987 ke je ne veu pa vendre je precise (oui car bocou de personnes sur ce forum ont tendance à vite répondre en disant de vendre la moto sous prétexte dun probleme mécanique). Bon, g a peu pres réglé le problème de carburation ki était trop riche, g provoisoirement, rabaissé laiguille d’un cran ce ki fé kelle broute bocou moins a o regime et le moteur est ossi plu réactif qd on tourne la poignée de gaz. Par la suite, je vé mettre un gicleur plus petit et racheter un filtre à air neuf. Pour la carburation c déja sa, sinon elle a un mal fou a démarrer a froid, je suis obligé de nettoyer niquel ma bougie pour obtenir une étincelle, (je précise : ma moto ne grille jamais lé bougies) qd je kik pour regarder létincelle sur la bougie dorigine kasi neuve (jen ai 3), jobserve un étincelle bleue mé gé une impression kelle ne se produit pa à chaque tour de piston (de facon aléatoire en fait) et je trouve que les étincelles ne se produisent pa sur une assez longue durée lorsque je kik a fond. Je mexplik : lorsque je kik a fond et ke jentend le vilebrekin tourner, logikement je devré observer une étincelle juska ce ke le vilebrekin se stoppe. Et bien ici ce né pa le cas, létincelle ne se produit plus avant meme ke le vilebrekin est fini de tourner. Pour moi, c un probleme dallumage, sa doit venir de la vieillesse de lallumage en général. je ne mi conné pa trop en allumage et je voulais savoir si un allumage sa sentretené et si des pieces devaient se changer. si oui, est il possible de changers ces pieces. Moi, pour le moment je pense a la bobine, est ce ke sa peu etre sa ou pa du tt? aidé moi svp, jveu en finir de la mécanik, je veu rouler maintenant lol. merci

adonf
      Participant

je ne sais pas si ça pourra t’aider mais je roule sur 250 cr de 1993 et au debut quand j’ai fais l’acquisition de la becanne j’avais un mal de chien a la faire demarrer je kickais pendant presque une demi heure et elle finisais par partir mais moi j’etais vidé! et un jour alors que je posais une question sur le forum du genre »probleme de demarrage sur ma cr » un gars ma expliqué une manipe a faire: a froid tu kick 2 fois dans le vide sans accelerer puis tu remonte bien le kick en haut et tu kick un bon coup sec a fond en accelerant un poil si elle ne part pas tu la penche carrement sur le cote (coté selecteur de vitesse) ce qui a pour effet de vider le fond de carbu normalement de l’essence doit couler sous la machine et là tu repompe 2 fois et une autre fois a fond , pas ci facile d’expliquer ça sans faire la manipe mais normalement je crois avoir tout dis bon courage et A+ tiens moi au courant

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce